Une maison à Montmartre
PAULINE MONGE NOUS ACCUEILLE DANS SA MAISON ARTY À MONTMARTRE
Adepte des brocantes, toujours en quête de belles trouvailles, Pauline nous livre ses astuces déco.

VOTRE DESIGNER FAVORI ?
Je n’en ai pas à proprement parler. Je fonctionne au coup de coeur, au charme de l’objet et à la place qu’il trouvera dans mon intérieur.
LE STYLE QUI VOUS PARLE ?
Bohème, les vieilles maisons hors du temps qui regorgent de trésors et qui sont d’un charme inouï.

LA BONNE AFFAIRE DONT VOUS ÊTES LE PLUS FIÈRE ?
Un service fleuri vintage de 23 pièces à 50 euros que j’ai trouvé en fin de journée dans une brocante rue Caulaincourt, Paris XVIII.
VOTRE CONSEIL DÉCO ?
Ne pas avoir peur de mélanger les styles pour créer une atmosphère chaleureuse classique, ethnique… Et surtout des diktats déco. Créer un intérieur qui traverse les tendances en mélangeant l’ancien et le contemporain !
UNE ASTUCE DÉCO POUR LES CHAMBRES DE VOS 3 FILLES ?
Dans l’une des chambres très basse de plafond, faire une peinture à l’italienne, ainsi qu’ une grande bande large pour créer une sensation de hauteur. Un mélange sur la partie inférieure : gris souris et rose flashy pour la bande haute ça donne un côté pop. Et optimiser l’espace en créant des placards sur mesure.

UN PIÈCE QUI VOUS FAIT FANTASMER ?
Je rêve d’une chambre de grand-mère avec du papier-peint fleuri, des meubles anciens, des beaux draps et édredons en lin. Inondée de lumière et ouvrant sur beaucoup de verdure.
UNE BONNE TABLE À RECOMMANDER POUR UN DÎNER ?
Caillebotte, le Petit frère de Pantriche qui vient d’ouvrir : 8, rue Hippolyte-Lebas Paris IXe : soupe de betterave, fromage de chèvre frais et œufs de poisson… À tomber.