Parks London : rencontre avec sa fondatrice, Carol Symons

westwing-parks-london-massage

Parks London, marque anglaise implantée à Londres, est renommée pour ses bougies parfumées et ses parfums d’intérieur naturels : rencontre avec sa fondatrice Carol Symons.

westwing-parks-london-carol-symons

Comment la marque Parks London est-elle née ?

Il y a 30 ans, j’ai lancé la création d’une petite boutique de souvenirs à Londres. On y trouvait surtout des chocolats ou du vin, le genre de cadeaux que l’on offrait lorsqu’on était invité chez quelqu’un. J’avais envie de proposer des bougies mais je ne trouvais pas de fabricants. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai lancé la production de bougies 100% naturelles, sans paraffine et avec une combustion totalement propre.

westwing-parks-london-magic
La collection Black Magic de Parcs – des senteurs séduisantes de caractère

Qu’est ce qui a changé depuis ces premiers jours ?

Les chiffres ! Au départ nous avions trois modèles de bougies avec un seul parfum. Nous en vendions dix par semaine. Aujourd’hui, nous avons une équipe incroyable qui crée plus de 350 bougies, diffuseurs et parfums d’intérieur vendus dans plus de 60 pays.

Quel est votre produit Parks favori ?

Aaah, ce n’est pas facile ! J’aurai toujours une préférence pour les bougies de nos débuts pour des raisons sentimentales. Pour éclairer un repas avec des amis, j’aime beaucoup les grandes bougies de 3, 4 mèches. Pour la salle de bains, je préfère un diffuseur.

westwing-parks-london-boutique2
La boutique londonienne de Parks en 1990

Pourquoi tout le monde devrait avoir une bougie parfumée à la maison ?

Cela fait partie des plaisirs simples et accessibles. La flamme crée une ambiance particulière et relaxante : avoir une bougie est un must-have.

Sur quels projets travaillez-vous ?

Nous venons juste de développer une technique pour rendre la combustion de nos bougies encore plus propre et un procédé pour une diffusion plus vaste de nos diffuseurs de parfum.

westwing-parks-london
La collection Aromathérapie de Parks – Un régal pour l’esprit et les sens

Une anecdote à nous partager ?

Notre responsable de l’ingénierie est un ex-militaire. Croyez-le ou non mais la réalisation d’une bougie est en fait très technique, à chemin entre l’art et la technologie. Nous sommes donc très chanceux d’avoir dans notre équipe des gens passionnés ainsi que de grands ingénieurs.

Crédits photos © Parks London

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger