Parks London : rencontre avec sa fondatrice, Carol Symons

westwing-parks-london-massage

Parks London, marque anglaise implantée à Londres, est renommée pour ses bougies parfumées et ses parfums d’intérieur naturels. Nous avons rencontré sa fondatrice Carol Symons. Elle est revenue pour nous sur les débuts de son entreprise, son évolution et ses projets d’avenir.

westwing-parks-london-carol-symons
Carol Symons, fondatrice de Parks London

Comment la marque Parks London est-elle née ?

Parks London a commencé par une petite boutique de souvenirs, à Londres, il y a près de 30 ans. A cette époque, les gens offraient des chocolats, des fleurs ou une bouteille de vin lorsqu’ils étaient invités quelque part. Les bougies parfumées n’étaient pas du tout dans l’air du temps.

J’étais convaincue qu’elles feraient un beau cadeau. Mais il était presque impossible de trouver un fabricant. Je voulais en effet que mes bougies soient 100% naturelles, sans paraffine et avec une combustion totalement propre.

westwing-parks-london-magic
La collection Black Magic de Parcs – des senteurs séduisantes de caractère

Qu’est ce qui a changé depuis ces premiers jours ?

Je suppose que les responsabilités se sont développées. Avant, c’était mon mari et moi, trois modèles de bougies avec un seul parfum et nous en vendions environ 10 par semaine. Maintenant, nous avons une équipe incroyable qui crée plus de 350 bougies, diffuseurs et parfums d’intérieur vendus dans plus de 60 pays. En outre, quand j’ai commencé, il n’y avait que deux autres fabricants de bougies parfumées en Europe.

Quel est votre produit Parks favori ?

J’aurai toujours une préférence pour les bougies de nos débuts mais c’est une question difficile. Je préfère penser à la meilleure façon d’utiliser nos produits. J’aime les grandes bougies de 3, 4 mèches pour éclairer un repas avec des amis dans le jardin, un diffuseur pour parfumer la salle de bain et n’importe qu’elle bougie pour éclairer la nuit. J’adore l’ambiance que la lumière de la flamme dans le noir instaure.

westwing-parks-london-boutique2
La boutique londonienne de Parks en 1990

Pourquoi tout le monde devrait avoir une bougie parfumée à la maison ?

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je pense cela fait partie des petits plaisirs simples. J’adore l’ambiance et l’atmosphère créées par une flamme nue combiné avec un parfum – surtout si celui-ci me rappelle quelque chose.

Sur quels projets travaillez-vous ?

Nous venons juste de développer une technique pour rendre la combustion de nos bougies encore plus propre et un procédé pour une diffusion plus vaste de nos diffuseurs de parfum. Ensuite, nous lancerons de nouvelles gammes en 2017 dans de nouveaux matériaux avec un accent porté sur le design.

westwing-parks-london
La collection Aromathérapie de Parks – Un régal pour l’esprit et les sens

Quelle anecdote surprenante pourriez-vous nous apprendre sur votre marque ?

Notre responsable de l’ingénierie est un ex-militaire. Croyez-le ou non mais la réalisation d’une bougie est en fait très technique, à chemin entre l’art et la technologie. Nous sommes donc très chanceux d’avoir dans notre équipe des gens passionnés ainsi que de grands ingénieurs.

Crédits photos © Parks London

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger