Tête-à-tête avec Nicolas Rohr, fondateur de Faguo

Nicolas Rohr, fondateur de Faguo, nous raconte l’histoire de sa marque trendy et responsable.

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A quand remonte la création de Faguo ?

L’idée nous est venue en 2009 lors d’un semestre d’étude à Pékin. La Chine est le royaume des sneakers !

Pourquoi le nom Faguo ? Que signifie-t-il ?

Faguo signifie « France » en chinois, littéralement « pays des lois et des manières ».

3 adjectifs pour décrire votre marque ?

Dynamique, responsable et casual trendy.

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Comment vous est venue l’idée « un produit Faguo acheté, un arbre planté ? »

Nous voulions créer une « sneaker responsable » dans une volonté de compenser l’émission de carbone que nécessite inévitablement leur création. En réalisant notre business plan, nous avons calculé le bilan carbone d’un produit, c’est-à-dire la consommation énergétique nécessaire, de la production à la commercialisation.
Les arbres ont déjà été plantés dans plus de 70 forêts en France et deux en Belgique : en Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute Normandie, Basse Normandie et dans les Pays de la Loire.

Quel est votre rapport à l’aménagement et à la décoration d’intérieur ?

La décoration révèle la personnalité et l’état d’esprit des propriétaires des lieux. Quand on change de vie, on a tendance à modifier son intérieur. C’est un secteur qui impulse les tendances mode. Tout est corrélé.

Avez-vous un style favori ?

Le style Art Déco ! J’aime l’authenticité et les formes épurées de cette période. Contrairement à d’autres styles, les objets n’ont pas été transformés.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je m’inspire énormément de l’architecture et des magazines de décoration, du plus design au plus campagne chic.

 

greep cynthia

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