Rencontre avec Nico Tijsen, directeur artistique de la marque Rivièra Maison

Nico Tijsen, directeur artistique de la marque néerlandaise Rivièra Maison s’inspire des tendances mode pour proposer une collection de mobilier au charme classique. Découvrez tous les conseils de ce maître du style !

unnamed-2-681x1024

Nico Tijsen

La marque Rivièra Maison met à l’honneur les matériaux naturels comme le bois et le lin dans ses créations. Pour Nico Tijsen, chaque personnalité correspond à un style déco. « J’étudie toujours la façon de vivre des gens pour comprendre comment je peux le traduire dans mes créations. »

Le secret de Rivièra Maison

« Le secret de Rivièra Maison ? Tout le monde peut trouver exactement ce dont il besoin : que vous soyez à la recherche de meubles pratiques pour une chambre d’étudiant ou d’une décoration élégante pour votre maison.  »

72

Vivre la mode

Nico Tijsen s’inspire des tendances que l’on voit sur les podiums des Fashion Week. «La mode est mon inspiration. Mon métier, c’est traduire les tendances mode en déco pour nos huit collections annuelles.”

33

Les prochaines tendances

Quelles sont les prochaines grandes tendances ? Selon Nico, une décoration casual et décontractée !  De grands coussins sur un banc et des teintes aquatiques, à l’image de la nouvelle collection de Rivièra Maison… Cette ambiance fraîche et estivale caractérise les collections de la marque néerlandaise.

43

Green touch’

“Les plantes permettent de créer de la vie dans une maison. J’aime les grandes plantes exotiques “. La marque Rivièra Maison a débuté comme boutique de fleurs avant de devenir une marque internationale.

53

Westwing aime Rivièra Maison ?

Nico voit une affinité évidente entre Rivièra Maison et Westwing. « Nous avons le même but : encourager les gens à prendre soin de leur intérieur en étant une véritable source d’inspiration ».

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline