Rencontre avec Mika Barr, créatrice textile

En créant sa marque de textile, Mika Barr a su combiner sa passion du design, de la mode et de l’art. Le résultat ? Des housses de coussins et plaids ludiques et artistiques. Basée à Tel Aviv, la marque israélienne a aujourd’hui conquis le monde de la déco.

Photo_Netta_Kasher.2

Une marque innovante

Le Studio Mika Barr dessine des modèles innovants et originaux. Les textiles et les meubles adoptent des lignes modernes tout en jouant avec les volumes et les reliefs. Le studio utilise différentes techniques d’impression dont certaines datent du XVe siècle. Une attention particulière est portée aux techniques utilisées et redonne une seconde vie au savoir-faire du passé.

ghj

Le Studio Mika Barr

En 2012, Mika Barr crée une ligne destinée à l’intérieur. Ses produits se trouvent alors dans certains salons et expositions spécialisés. Peu à peu, les coussins, jetés de canapés et poufs arrivent dans les boutiques du monde entier. Europe, Etats-Unis, Australie, Asie, les créations du studio Mika Barr se trouvent aujourd’hui partout.

Photo_Achikam_Ben_Ysef

Des créations modernes

Le but du Studio Mika Barr est de proposer des produits intemporels et de qualité. Ses créations sont réalisées à partir de méthodes traditionnelles et sont produites en petites quantités. Mika Barr s’inspire des dynamiques des grandes villes et de la nature pour nous offrir ces meubles et textiles à l’esprit frais et tendance.

more_printing_mesh

Le style du Studio Mika Barr

Les créations du Studio Mika Barr sont reconnaissables à leur aspect très graphique et artistique. Un coussin de cette marque est, à lui seul, une œuvre d’art grâce aux jeux de carreaux dont il est imprimé. Les textiles peuvent être pliés et dépliés sous de multiples formes ce qui confère aux créations des allures de pièce unique. Riches en couleurs et à l’effet tridimensionnel, les créations du Studio Mika Barr sont élégantes tout en ayant une touche moderne et ludique.

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline