Découvrez la marque Perigot : leader du design utilitaire
Depuis 1995, Frédéric Périgot, fondateur de la marque éponyme, a su dépoussiérer les plumeaux de nos grand-mères et apporter le design dans la droguerie. On range, on nettoie, et surtout, on ne cache plus ses accessoires ménagers.

Après plusieurs années dans le milieu de la presse, Frédéric Périgot ouvre son agence de marketing aux États-Unis, où il apprend la « starification » des objets. Fort de son expérience outre-Atlantique, il décide en 1995 d’ouvrir sa première boutique de quincaillerie de luxe à Paris, au Carrousel du Louvre. Ce visionnaire et touche-à-tout se lance un défi : rendre glamour et design les objets du quotidien. Ses maître-mots ? Innovation et esthétique. « La droguerie était un secteur punitif. On l’a transformé en achat plaisir. Il fallait dédramatiser, déculpabiliser ces objets. Nos produits ont un côté graphique et une image de qualité » explique-t-il.
Frédéric Périgot a su relooker les objets du quotidien et l’univers de la droguerie. Ses créations design nous donne envie de ranger notre home sweet home. Son objectif : « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». C’est donc tout naturellement que les produits de la marque ont été répartis en quatre catégories : « Juste propre » (pour nettoyer), « Bio-techno » (chaque produit possède une astuce technique), « Thermal » (pour se préparer en douceur), « Ultra-light » (pour organiser son dressing) et « Mobile Home » (pour voyager pratique et malin).

En seulement 20 ans, la marque Périgot est devenue pionnière et leader dans son univers, le design utilitaire ! Certaines de ses créations sont devenues des best-sellers que s’arrachent les grands noms du design et de la mode. Le « seau chromé » a été revisité par Pierre Bergé, qui l’utilise comme vase et Philippe Starck, comme corbeille à papier. « Nos produits ont un côté déco et une image de qualité » explique Frédéric Périgot. Ce n’est donc pas un hasard si la marque fait le grand écart entre les boutiques de musée comme le MoMA à New-York et les enseignes destinées au grand public.