Tête-à-tête avec la rédactrice en chef de Marie Claire Pays-Bas

Rédactrice en chef du Marie Claire Pays-Bas, Claudia Straatmans sait tout sur la mode, la beauté et possède un sens du style inné. Elle nous parle aujourd’hui de sa vision de la tendance Miami Beach et nous confie ses conseils déco.

1Magazine-1024x746.jpg1

Que vous inspire le style Miami Beach ?

Je suis très attachée à Miami,  ma fille y est née. Dans ma maison, tous les murs sont blancs sauf un, qui est rouge.  Mon intérieur respecte aussi les goûts rétro de mon mari. Si j’avais tout décoré moi-même, il y aurait eu beaucoup plus de couleurs !

Pour vous Miami c’est … ?

Le style art déco, Miami Vice, les années 50 et l’intérieur d’Al Pacino dans Scarface.

Et bien sûr, votre fille …

Nous avons passé trois semaines à Miami lorsque ma fille est née en effet. Nous habitions un appartement sur Lincoln Road.

Pourquoi le style Miami est-il si à la mode ? Selon vous, cette tendance va-t-elle perdurer ?

Aujourd’hui nous avons tous besoin de colorer un peu notre quotidien et la tendance est à la nostalgie des années 50. Le style Miami regroupe ces deux phénomènes. Les tendances sont un éternel recommencement. Dans dix ans, nous reverrons sûrement la la tendance Miami !

2Magazine-1024x746

A quoi ressemble la vie de la rédactrice en chef de Marie Claire ?

Je travaille du lundi au vendredi pour Marie Claire mais le weekend j’aime me consacrer à ma famille. Notre maison se transforme alors en havre de paix. Nous avons de très hauts plafonds de 3 mètres 70. Certains disent que votre espace de créativité se situe au-dessus de votre tête. Ma maison est pour moi un véritable refuge où je peux recharger les batteries.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre maison ?

Je vis dans une ancienne école, dans le quartier de Watergraafsmeer à Amsterdam. Le bâtiment date de 1926 ! Nous avons transformé les salles de classe en de très grandes pièces à vivre. Au rez-de-chaussée se trouve un salon avec une cuisine ouverte et à l’étage, les chambres.

Westwing-Miami-Beach-088

Comment décririez-vous votre style autant en mode qu’en déco ?

En décoration, j’aime la lumière et l’espace. Je pense aussi qu’il est important de maintenir une ambiance paisible dans son intérieur. Nous avons opté pour des meubles et accessoires qui rappellent le style industriel de notre bâtiment. Le mur rouge me rappel un rouge à lèvre que je portais avec une petite robe noire.

Votre décoration a t-elle évolué au fil des années ?

J’ai gardé mon canapé de designer même si ce n’est pas toujours évident avec ma fille !  J’aimerais remplacer le rouge de mon mur par une autre couleur mais là encore je n’arrive pas à me décider.

Westwing_Miami_Beach_255

Quelle est votre pièce préférée ?

J’aime beaucoup ma cuisine. J’y passe beaucoup de temps à discuter avec mon mari et ma fille.

Qui vous inspire en mode ?

Harriet Calo est mon exemple. C’est notre Iris Apfel néerlandaise.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour votre décoration ?

Je m’inspire de magazines, d’hôtels mais aussi de Westwing. Le lobby de l’Hôtel Conservatorium à Amsterdam est une véritable source d’inspiration pour moi.

Quel est votre conseil pour adopter le style Miami Beach dans son intérieur ?

Jouez avec les couleurs vives. Amusez-vous !

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger