Margot Zanni - L'élégance à l'italienne

Cette semaine nous vous emmenons pour un voyage autour du monde. Aujourd’hui, c’est au tour de Milan où Margot Zanni, Dalani Style Director Milan (Westwing Italie), nous ouvre les portes de la maison de ses rêves.

IT-HS4
IT-HS3


Margot vit dans cet appartement depuis 2007.  “Ce qui a joué un rôle clé dans mon choix, c’est la situation de l’appartement : au dernier étage avec un coin de verdure. La terrasse est merveilleuse et offre une vue imprenable sur la cathédrale”.

IT-HS
IT-HS2

L’appartement est très lumineux. Margot aime beaucoup les couleurs douces comme le blanc et le taupe mais ne manque pas de rehausser la déco avec des livres colorées disposés dans une grande bibliothèque murale.

IT-HS7
IT-HS9

“L’art et le cinéma sont mes passions”, nous confie la maîtresse des lieux. “Mes livres peuvent en témoigner. Et en plus de la bibliothèque, il y en a éparpillés un petit peu partout dans mon appartement.
“La maison idéale pour moi vous enveloppe d’une étreinte rassurante. Elle doit être confortable. Elle doit être accueillante. Par exemple, les grands canapés le long des murs ont été choisis dans cette optique. Je veux que mes invités se sentent les bienvenus chez moi”.

IT-HS8

“J’ai choisi des grands coussins couleur taupe pour contraster avec le blanc des canapés. J’adore les coussins mais je n’aime pas les excès. Je préfère opter pour quelques-uns placés par ci par là”.

IT-HS10

“J’aime avoir un espace en plein air dans lequel recevoir également mes invités, la terrasse est parfaite pour ça !”
Le salon d’extérieur est plutôt classique et minimaliste. Margot aime travailler ici, écrire ou réunir sa famille et ses amis.

Sur la terrasse de Margot, on peut y découvrir un olivier, des jasmins, des camélias, des roses et des fougères.

La table de la salle à manger est un véritable joyau naturel, c’est un modèle Fratino en noyer du XVIIème siècle. Margot a décidé de ne pas la restaurer et de la laisser dans son essence première pour raconter son histoire.

IT-HS6

Mobilier classique ou moderne? Le dilemme intemporel habituel, mais Margot n’avait aucun doute là-dessus : la vérité se situe quelque part entre les deux. Une fusion parfaite entre les deux styles caractérise la cuisine de style moderne-classique.
Ici, dans la cuisine, le bois blanc et l’acier se combinent parfaitement dans un contraste chaud-froid qui se détache des tendances du moment. Le plancher en bois de chêne foncé est la solution parfaite, point de rencontre entre les deux.
Les photographies font aussi partie de la cuisine. “J’aime cuisiner et me souvenir des meilleurs moments que j’ai passés avec ma famille et mes amis proches. C’est comme si je cuisinais également pour eux, même quand je suis seule. C’est un autre petit truc pour se sentir chez soi”, nous confie Margot.

IT-HS15

Dans une maison pleine de rêves, la chambre à coucher est très importante. A travers la baie vitrée, la lumière naturelle inonde la chambre de soleil. La vue est exceptionnelle et donne sur l’un des joyaux architecturaux de Milan, la Basilique de San Lorenzo.
Les draps et les oreillers en lin blanc sont élégants, la commode est en bois naturel. Tout est dit, la simplicité et l’élégance sont là.

IT-HS12


Des photographies accompagnent les rêves de Margot. Une touche de mode, assurée par les accessoires de style vintage, révèle ici l’âme d’experte du style de Margot. Les magnifiques sacs à main en cuir de Louis Vuitton et Miu Miu sont fièrement disposés. “Mon sac préféré est un magnifique modèle de Miu Miu en cuir, de couleur pétrole, avec des boucles et des poignées noires et des détails en métal couleur or. Il convient aussi bien pour le jour que pour la nuit, le sac est polyvalent tout comme ma maison. Comme moi”, nous dit Margot.

IT-HS13


Au-dessus du grand lit, on découvre une peinture de l’artiste Eugenio Carmi, l’un des plus hauts représentants de l’art abstrait italien, qui a déjà été célébré par la Biennale de Venise. “C’est un cadeau de mon père, comme un rappel de sa brillante carrière entre l’Italie, New York et le Brésil”, nous confie Margot”.

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger