Une maison sur la plage de Sylt

Simone et Thorsten Schröder habitent sur l’île de Sylt, située en mer du nord entre l’Allemagne et le Danemark. Ce haut lieu de villégiature est devenu leur maison après en être tombés amoureux lors d’un séjour. Partez pour une visite privée à la plage !

westwing-sylt

Alors en vacances sur l’île de Sylt, le couple est transporté par les lieux et décide d’y acheter une maison. Ils en ont d’ailleurs déjà repéré une, toute proche du rivage avec une vue imprenable. “Elle était si belle, si fantastique”, se souvient Simone. “Nous nous sommes tout de suite pris à rêver.”

Westwing-sylt

Simone nous avoue qu’elle s’est même subrepticement introduite dans le jardin de la villa une nuit pour voir la maison de plus près. Ils se sont précipités chez l’agent immobilier le lendemain mais la maison était déjà vendue.

Westwing-sylt

Sur liste d’attente, ils sont contactés deux ans plus tard pour savoir s’ils sont toujours intéressés par cette même maison qui avait suscité tant d’espoirs quelques années plus tôt. “Nous ne pouvions pas y croire”, se rappelle Thorsten, confortablement installé dans son salon.

westwing-sylt

Conformément à l’architecture moderne typique de Sylt, la salle à manger et le salon sont rassemblés en une même pièce, spacieuse et ouverte. Le plancher est de grès brut et le plafond est lambrissé de bois clair.

westwing-sylt

Un vieux poêle en céramique datant de 1856 trône dans le salon. Ses carreaux verts menthe et ses ornements en céramique en font la pièce préférée de Simone.  “Je l’avait déjà repéré la nuit où je m’étais faufilée dans le jardin.”

westwing-sylt

Leur maison est lumineuse, conviviale et décorée avec charme et quelques touches d’humour. La déco en bois flotté, le vert jade et les tons de sable sont employés avec beaucoup de goût. Les matériaux sont bruts et naturels. Les portes et fenêtres sont également épurées, conservées en blanc avec leurs crochets, fermetures typiques de l’île de Sylt.

westwing-sylt

Simone a également fait beaucoup de rénovations. Après avoir fait repeindre toute la maison, elle a choisi de luxueux rideaux en lin de couleur sable et remplacé les poignées d’or sur toutes les portes. Elle a également réarrangé la disposition de la lumière pour amplifier la clarté de la lumière passante naturelle.

westwing-sylt

Les propriétaires possèdent quatre chiens. En 2012, Simone a fondé l’association DGSH e.V. qui vient en aide aux chiens abandonnés et tente de leur trouver un nouveau foyer.

Westwing-sylt

Au sous-sol se trouve le sauna. A l’étage, on découvre un dressing, une salle de bain pour les invités ainsi que la chambre de nos hôtes et sa salle de bains attenante.

Westwing-sylt

Sous les toits se trouvent le bureau et la chambre d’amis. “Les architectes et les charpentiers de Sylt sont de véritables artistes pour exploiter l’espace d’une pièce”, dit Thorsten. De beaux placards sur mesure agrémentent chaque chambre ainsi qu’un petit placard, merveille de rangement, dans la cuisine. “

Westwing-sylt
Westwing-sylt

J’aime aussi la petite armoire de mariage japonaise en vert jade. Nous avons repris cette couleur dans d’autres pièces”, nous dit Thorsten.

Westwing-sylt

Être si proche du Danemark a aussi ses avantages. Simone et Thorsten ont été influencés par le style et ont acheté des lampes Louise Poulsen AJ conçu par la danoise Arne Jacbosen – toujours de couleur vert jade, leitmotiv de cette splendide demeure.

Westwing-sylt
Westwing-sylt

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline