La maison de Casper Faassen par l'architecte Jeroen van Zwetselaar

Casper Faassen est un artiste néerlandais. Une ‘profession’ qui demande un oeil, une réflexion. Quand ce n’est pas pour ses clients, c’est chez lui que l’artiste s’investit. Après avoir eu le coup de coeur pour une maison des années 30 nichée au coeur de la ville de Leyde, entre Amsterdam et La Haye, c’est à l’architecte d’intérieur Jeroen van Zwetselaar de ZW6 que Casper Faassen  a fait appel, pour sublimer l’éclat lumineux de chaque pièce.

L’illustration au-dessus du canapé est de Casper Faassen.

Quand j’ai vu la maison, elle était en grande partie éviscérée, mais elle avait toujours un format prévisible – Jeroen van Zwetselaar

ZW6_Jeroen_van_Zwetselaar_Casper_Faassen_interieur_architect_02

Casper n’avait que deux conditions : il devait s’agir d’une maison de famille avec une atmosphère d’atelier et un maximum de lumière. Cela ne signifie pas que Jeroen avait carte blanche, au contraire, Casper a été très impliqué dans le processus de conception.

ZW6_Jeroen_van_Zwetselaar_Casper_Faassen_interieur_architect_06

Il était important que dans cette maison, les éléments traditionnels s’expriment à travers une ambiance plus moderne, plus contemporaine.

3

Le style déco de cette maison est un savant mélange entre féminin et masculin. Le rose et les matières douces se marient parfaitement avec les couleurs sombres, les matières brutes et les lignes droites que l’on peut retrouver dans un intérieur masculin.

ZW6_Jeroen_van_Zwetselaar_Casper_Faassen_interieur_architect_04

Les vitraux qui formaient une séparation entre le salon et la cuisine ont été conservés et réutilisés. Ils servent maintenant de double portes entre la salle à manger et le salon.

ZW6_Jeroen_van_Zwetselaar_Casper_Faassen_interieur_architect_11

Jeroen a apporté du caractère à la déco de Casper en alliant des trésors du passé à des meubles aux lignes très modernes.

Lorsque je travaille sur une maison, je fais très attention à la personnalité des futurs propriétaires. Je veux qu’ils se sentent à l’aise chez eux – Jeroen van Zwetselaar

ZW6_Jeroen_van_Zwetselaar_Casper_Faassen_interieur_architect_17

Crédits photos © Alexander van Berge

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger