Rencontre avec Catherine Renk, créatrice de Little Woman Paris

Animée par les couleurs et la nature, la créatrice de Little Woman Paris, Catherine Renk, imagine des bijoux en émail et des accessoires. Rencontre avec cette amoureuse de la vie qui nous livre toutes ses inspirations.

Catherine-portrait-2

Quel est votre parcours ?

J’ai toujours aimé créer, jouer avec les formes et les couleurs. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers une école de stylisme et de modélisme. Avec le temps, j’ai eu envie de travailler davantage les couleurs ; je me suis épanouie plusieurs années dans la création textile en maniant gouaches et pinceaux ! Mais très indépendante et éprise de liberté, j’ai très vite créé ma marque, il y a maintenant plus de 20 ans…

Comment vous est venue l’envie de créer des accessoires ?

Pouvoir toujours créer en totale liberté, jouer avec les formes et les couleurs, vivre pleinement toutes les étapes du croquis à la mise en lumière sur un mannequin… Porter chaque jour un accessoire que l’on a imaginé est un grand bonheur et le partager avec les autres est encore plus enrichissant.

IMG_1159

Qu’est-ce qui vous passionne dans ce métier ?

Ce sont les échanges avec les fabricants, les liens qui se tissent au fil des années, chercher de nouvelles matières, pouvoir rêver à de nouvelles collections… Ce qui me passionne, c’est de pouvoir donner vie à mes idées, d’apporter de la couleur, de la gaieté dans la vie des gens juste autour de moi ou bien au bout du monde.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La nature est ma première source d’inspiration mais également toutes les scènes que la vie offre tous les jours, les expositions, la photographie ainsi que les voyages, l’architecture… Pour moi, tout est source de couleurs, de matières, de recherches. Tout s’assemble avec beaucoup de simplicité mais également parfois le hasard me guide vers des mélanges surprenants et audacieux.

1

A quelle femme s’adressent vos créations ?

Mes créations s’adressent à toutes les femmes qui aiment les pièces pures, colorées et originales et à toutes les générations. Une fillette, sa maman ou même sa grand-mère ! Toutes peuvent se faire plaisir et trouver leur bonheur dans mes collections d’accessoires de mode : bijoux, accessoires cheveux et foulards de créateurs.

6

Comment définiriez-vous le style de vos créations ?

On me dit souvent que mes créations sont fraîches et lumineuses. Ce sont des pièces originales, très pures, graphiques et souvent très colorées. C’est un peu la marque de fabrique Little Woman Paris : plus d’une centaine de couleurs par collection !

Comment sont fabriqués vos produits ?

Dans un premier temps j’imagine les pièces Little Woman Paris puis je réalise un premier prototype dans mon atelier du bois de Vincennes. Il est alors confié à des artisans situés à Paris ou en région parisienne qui le produise en plus grande quantité. Tous les bijoux et accessoires cheveux sont 100% made in France et faits main.

3

Quel bijou pour…

Un dîner en amoureux ? Un beau sautoir sobre et très élégant en or rose.
Une soirée entre amies ? Une belle manchette fluo pour la touche fun et décontractée.
Un rendez-vous professionnel ? Une jolie paire de dormeuses discrètes mais avec une très belle couleur surprenante … celle que l’on ne voit pas partout.

 

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger