Les créations utiles et pratiques de Fab Design

Découvrez l’univers et les créations de Fabienne Thonet, fondatrice de la marque Fab Design créée en 2012. Des produits utiles et pratiques au quotidien, nous sommes conquis !

1 (4)

Pourquoi le nom Fab Design ?

Tout simplement en référence à mon prénom, Fabienne.

Quel est votre parcours ?

J’ai une formation de graphiste et d’architecte d’intérieur. Après avoir été directrice artistique, j’ai créé mon entreprise afin d’éditer des objets et des meubles que j’utilisais au quotidien.

5

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je n’ai pas de règles définies. Je crée mes produits en fonction de mes besoins et de mes envies. Je cherche à faire des objets fonctionnels et joyeux. J’aime imaginer un univers de formes originales et pratiques, où les différentes matières s’intègrent dans tous les espaces, du plus minimaliste au plus fou.

Comment définiriez-vous vos créations ?

100% utiles, 100% pratiques et 100% heureuses !

3 (1)

Où sont fabriquées vos créations ?

L’intégralité de nos produits est réalisée en France. Rencontrer et discuter avec les artisans et les industriels sont des choses que j’apprécie particulièrement. C’est passionnant.

Parmi vos produits phares, vous réalisez des peaux de moutons. Pourquoi les proposer en été ?

La laine de mouton possède des propriétés thermorégulatrices inégalées : en hiver, elle vous réchauffe, et en été elle vous isole de la chaleur. Il est bien plus agréable de s’asseoir sur une chaise recouverte d’une peau de mouton qu’à même le bois. Je vous assure que vous ne retirerez pas votre Top Moumoute durant la belle saison !

2 (1)

Où trouvez-vous vos peaux de mouton ?

Les peaux à poils courts sont issues de moutons du Royaume-Uni, et celles à poils longs proviennent d’Islande. Vous participez à une de nos ventes célébrant les 20 ans du magazine Côté Ouest. Celle-ci a pour thème « retraite au cœur de la nature », quelles sont pour vous les vacances idéales ? J’aime les grandes étendues et la beauté de la nature à l’état brut, comme la campagne irlandaise ou les pays nordiques. Mais j’apprécie également une crique perdue au bord de la Méditerranée pour un moment de farniente…

4 (1)
Photographie : © Fab design

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger