Les conseils déco d'Hélène Lahalle, Rédactrice en chef du magazine MilK

Hélène est la rédactrice en chef du magazine de mode et déco enfantine, MilK. Maman d’une petite Rose âgée de 2 ans, elle nous livre ses conseils pour transformer la chambre de votre enfant en véritable petit paradis de détente !

composmagazine

Pourquoi les couleurs et les accessoires déco sont-ils indispensables dans la chambre de votre enfant ?

La chambre d’un enfant doit être un lieu privilégié de détente et de douceur où il est important de tenir compte de son bien-être. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien penser la décoration de son espace rien qu’à lui, tout en tenant compte de nos propres goûts. Côté couleurs, je vous invite à privilégier les couleurs claires qui apaisent et permettent de laisser la place à des objets de déco plus colorés sans que l’on s’en lasse. Placez ça-et-là des paniers ou boîtes de rangement que votre enfant n’hésitera pas à organiser lui-même !

composmilk1

On met quoi sur les murs ? 

Une jolie affiche colorée et encadrée qu’on pourra changer quand on en aura assez. Cela ajoute une touche de gaîté et a l’avantage d’être retiré très facilement et déplacé ou remplacé par une autre. J’ai un penchant pour celles aux couleurs vives de l’illustratrice Ingela P. Arhenius, ou celles plus poétiques de Michelle Carlslund.

composmilk2

Un conseil déco pour le coin bureau ? 

Le coin bureau est un espace où la créativité de votre enfant s’étend. Que votre enfant utilise son bureau pour ses coloriages ou pour ses devoirs, il est important qu’il soit bien rangé et si possible séparé de l’espace nuit. J’ai un penchant pour les secrétaires qui peuvent être installés au mur et permettent un gain de place. Pour l’éclairage, je vous invite à privilégier une lampe type lampe d’architecte que votre enfant pourra orienter à sa guise.

3 idées pour aménager une petite chambre ?

Privilégiez les étagères sur les murs et les rangements sous le lit. Le désordre n’est pas autorisé dans un petit espace ! Pour agrandir la pièce, je vous invite à favoriser les couleurs claires pour les murs, et à placer au sol un vaste tapis.

Crédits photos © living4media & © Sarah Gruson

 

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger