By Lassen, l'as du design suédois

“Un bon artisanat doit être valorisé”. Telle est la citation phare de Mogen Lassen, célèbre designer danois et fondateur de la marque “By Lassen”. Sa philosophie ? Créer du beau, du qualitatif et des produits durables à l’aide d’un savoir-faire d’exception et de matériaux de grande qualité. En somme, des objets cultes dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Une fabrication locale

“By Lassen” fait partie des rares entreprises de design qui fabriquent principalement localement. La collection Kubus ou les tabourets ML42 par exemple sont fabriqués par des artisans danois hautement qualifiés, qui sont fiers de proposer quotidiennement des pièces de design de la plus haute qualité.

Une affaire de famille

Nadia Lassen, arrière-petite-fille de l’architecte Mogens Lassen et directeur de la marque approuve totalement ce mode de pensée : “En fabriquant localement, nous avons non seulement l’opportunité de garantir une qualité élevée, mais aussi de respecter les traditions artisanales. Le processus de fabrication doit être imprégné de la même passion que lors de la création”.

Un savoir-faire transmis de génération en génération

Chez By Lassen, le savoir-faire est transmis de génération en génération : le nouvel accessoire culte de la marque – le vase “Lolo de Kubus” – a ainsi été conçu par le petit-fils du fondateur, Søren Lassen. La fonction de l’objet ? Exposer des bouquets parfumés dans la maison, tout en rendant hommage au produit phare de 1962 : le chandelier “Kubus”.

Et pour en savoir plus, c’est par ici !

https://www.youtube.com/watch?v=rfs6DSreKBM#action=share

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline