La vogue du bleu

Marine, saphir, lagon, vert d’eau, ils reviennent ! C’est la grande tendance de l’été. Les bleus, mode d’emploi.

différents_bleus

Peintures : Osez les quatre murs du même bleu dans une pièce de réception, une salle à manger ou une cuisine pour créer une ambiance cosy. En revanche dans un salon ou dans une chambre peignez deux murs de différents bleus pour créer une dynamique de couleur. Sachant qu’ils s’assortissent facilement, on peut tout essayer ! Klein et Lagon, marine et violine ou encore le camaïeu ci-dessous : « Ethereal Blue » et « Dove Blue », émulsions mattes par Sanderson, « Bluebird », émulsion à plat par « Paint&Painter Library » et « Saphire Springs » émulsion matte par Dulux.

bleu_zébré

Textiles : Adoptez le ton sur ton avec des imprimés graphiques inspirés de la nature. Recouvrez-en des coussins, des fauteuils ou des tabourets qui attirent l’œil. Un exemple en image avec cette chaise au revêtement en lin « Seabra », de la nouvelle collection du designer Richard Smith pour Thompson et « Funny Fish » de la même collection.

fleurs

Déco : En déco comme en mode, l’accessoire finit une silhouette, un style. Pensez à la muse d’Yves Saint Laurent, Loulou de la Falaise, qui faisait figure d’avant-garde dans les 1970 avec ses parures de bracelets de tous les styles et de toutes les tailles. Faites-en de même avec vos vases, jarres et plats. Apprenez à marier l’impossible ! Des motifs marocains sur de jolis pots en céramique à côté de grands plats à pois bleus et blancs et des vases en porcelaine à rayures bleues et blanches de The Conran & Shop.

carrelage

Carrelages : Le noir, le blanc et le bleu marine forment un trio très couture avec les carreaux de ciment mats qui reviennent à la mode. A poser au sol dans une entrée ou sur un mur dans une salle de bain comme ces carreaux « Evora » par Fired Earth (20 x 20 cm).

Adapation Dereen O’Sullivan
Photo d’ambiance : A. Mezza & E. Escalante, autres photos courtesy de Thompson par Richard Smith, Fired Earth et The Conran Shop.

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger