Karine Quinsat

Direction Nantes pour découvrir l’univers de la blogueuse et décoratrice d’intérieur Karine Quinstat. Conseils déco, coups de cœur… Elle nous dévoile à travers son blog, créé en 2006, sa façon bien à elle de s’approprier un lieu.

Karine_Quinsat

D’où venez-vous ?

D’origine auvergnate, j’habite depuis près de 10 ans à Nantes.

D’où vous vient votre passion pour la déco ?

Je la tiens de mon goût pour la récup. J’ai toujours apprécié donner une seconde vie aux objets et aux matières. Détourner un meuble de poulailler en bibliothèque dans le salon. Métamorphoser un vaisselier en le ponçant et en le peignant en rouge coquelicot pour en faire une pièce maîtresse dans la cuisine.

Quels sont les styles déco dans lesquels vous vous retrouvez ?

J’aime le style scandinave pour ses teintes vives et ses matières naturelles comme le bois. Le vintage aussi me séduit pour ses pièces de caractère.

karine_Quinsat2

Comment définiriez-vous votre intérieur ?

Ça change beaucoup chez moi en ce moment ! Mon goût pour les brocantes m’a poussé au fil des années à collectionner des objets de toutes sortes. Maintenant, je recherche davantage l’épure en ne conservant que quelques belles pièces triées sur le volet.

Quelles sont vos couleurs fétiches ?

J’utilise beaucoup le jaune, couleur vibrante, en l’associant avec du noir, du gris et des pastel. J’aime aussi bien les jaunes vintage qui tirent vers l’oranger que le jaune citron ou tendre.

Karine_Quinsat3

En quoi consiste votre métier ?

J’ai très tôt été contacté via mon blog par des particuliers pour aménager leurs intérieurs. Je conseille mes clients sur les couleurs, les matières qu’ils devraient utiliser par rapport à leur espace. Je leur fournis également une planche d’inspiration ainsi qu’une feuille de route avec toute la liste shopping !

Quels sont vos clients types ?

C’est très varié ! Des jeunes couples qui s’installent aux personnes plus âgés qui repensent leurs habitat… Je les encourage à garder en tête un souci de cohérence dans l’ensemble de leur maison ou appartement. A ne pas se faire dépasser par les objets et à les choisir soigneusement en fonction de leur mode de vie.

http://www.mademoiselledeco.com/ Ecrit par Dereen O’Sullivan, publié le 17 mars 2014, Credits photos : Dereen O’Sullivan

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger