Blog Mode & Déco : Tête-à-tête avec Jessie Weiss

Jessie Weiss, bloggeuse et créatrice du célèbre blog mode & déco allemand Journelles, nous ouvre les portes de son appartement de Berlin. Ici, la décoration mélange le style scandinave à des meubles masculins, l’ambiance est jeune et tendance.

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_20_NEU
Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_02

Jeunes mariés, Jessie et son mari Johan se sont récemment installés dans cet appartement. Pour eux, déménager ne signifie pas changer de quartier, ni de style de décoration. « Nous habitions déjà dans cet immeuble, nous avons juste changé d’appartement. Côté décoration, nous n’avons pas changé grand-chose par rapport à notre ancien appartement. Mon bureau aussi est dans l’immeuble, quelques étages plus hauts. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_13
Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_11

« Nous avons aménagé ici pour la grande cuisine. C’est pour moi la pièce centrale de l’appartement. Avoir un îlot central a longtemps été un de mes rêves. Nous aimons inviter des gens à venir cuisiner avec nous. Grâce à notre cuisine ouverte et à notre confortable salle à manger, nous organisons de grands diners. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_05

« En vieillissant, je fais de plus en plus attention à la façon dont est aménagé mon intérieur. Nous avons envie d’investir dans des meubles de designer et de qualité. Nous voulons des pièces qui nous accompagneront pendant longtemps comme cette bibliothèque que nous avons récemment achetée. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_12

Dans cette pièce cohabitent le bureau de Johan et le dressing. Les étagères sont elles aussi divisées en deux : d’un côté les livres de mode de Jessie et de l’autre, l’impressionnante collection de bande dessinées de Johan.

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_18

« La mode et la décoration sont très connectées. C’est pour cela que j’ai ajouté une section Intérieur dans mon blog Journelles. J’aime les intérieurs sobres, minimalistes avec quelques touches de couleur. Rien ne serait pire pour moi que de vivre en noir et blanc. Je change souvent mes coussins, mes fleurs ou mes tapis. C’est comme dans la mode où les accessoires sont les touches finales d’une tenue. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_15
Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_17

« Je passe beaucoup de temps sur mon canapé ou dans la cuisine qui est mon coup de cœur dans cet appartement. J’aimerais aussi avoir un bureau supplémentaire. »
« C’est pratique d’avoir un dressing même si celui-ci n’est pas parfait. Je dois penser à trouver un moyen de l’arranger. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_08

La chambre qui relie l’entrée au salon est divisée par une tringle. En plus du dressing et du bureau de Johan, il y a de la place pour une coiffeuse qui accueille le maquillage et les bijoux de Jessie.

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_04

Les étagères sont remplies de trésors de mode : des chaussures par dizaines, des sacs à main et des chapeaux.

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_01

« J’aime que notre salon soit peu meublé ainsi l’espace parle pour lui-même. » Un petit fauteuil en cuir cognac s’associe à un canapé gris intemporel. Les photos encadrées qui s’appuient sur le mur et les coussins colorés donnent un style personnel à la pièce. « J’ai une obsession pour les coussins et les vases, j’en ai un nombre incroyable. »

Untitled-1

La cuisine, pièce préférée de Jessie, a été décorée d’une grande table en bois blanc, de chaises Eames de couleurs différentes et d’une peau de vache. Même dans la cuisine, l’influence de l’univers de la mode est très présente. On retrouve une affiche de Laetitia Casta et un vase rempli de branches fleuries de cerisier.

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_09

« Les lampes prennent de l’importance dans la décoration ! Elles apportent une ambiance particulière dans une chambre. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch_Journelles_FINAL_16

« Je m’inspire des blogs, des voyages et des lookbooks de mode. J’aime aussi piocher ce qui me plait sur Instagram. »

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger