Inspiration bord de mer chez Julie Hoyng

Aujourd’hui nous vous emmenons aux Pays-Bas, à la découverte d’une maison nichée au sommet d’une dune. L’heureuse propriétaire des lieux, Julie Hoyng, nous ouvre les portes de sa villa pleine de caractère. Inspirée par la nature environnante, elle a souhaité une décoration à l’esprit bord de mer où le bois règne en maître.

2
1

C’est au cours d’une promenade sur la plage que Julie et son ami Bas ont eu un véritable coup de cœur pour cette maison alors inhabitée. Après de longues recherches pour retrouver le propriétaire, ils ont pu réaliser leur rêve et s’offrir ce petit coin de paradis. « J’aime beaucoup la ville mais j’éprouve souvent le besoin de me ressourcer, au calme. Bas et moi passions beaucoup de temps sur cette plage, c’était comme une évidence pour nous de s’installer ici. »

3
4

Une fois la maison achetée, Julie et Bas se sont lancés dans des travaux de rénovation. « La maison sentait très mauvais et pour la débarrasser de cette odeur nous devions tout démolir. Lors des travaux, nous avons découvert ces poutres que nous avons gardé pour leur côté authentique. Nous avons ensuite créé un bed and breakfast pour faire profiter de notre magnifique vue. Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait de cette maison. »

5


« La maison est à l’image de mon style. Un mix d’éléments bohèmes, d’osier et de choses plus urbaines », nous explique Julie. Les bougies et les suspensions en osier apportent une ambiance chaleureuse. « J’aime disposer des peaux et des coussins en fourrure sur les chaises pour une déco cocooning » explique Julie. Dans la maison, des espaces ont été créés pour se retrouver au calme et profiter de la vue.

6
7
8

Le mur blanc met en valeur le tableau d’Emilio Kruithof que Julie a acheté à la Jaski Gallery. « Quand Bas et moi avons décidé d’habiter ensemble, nous avons voulu choisir une pièce qui nous ressemble et qui nous suivrait au grès de nos déménagements. Il suffit que je l’accroche dans une nouvelle maison pour me sentir chez moi. »

9
10



Le mobilier a été principalement chiné aux Puces et lors de ventes aux enchères. « Je veux que mon intérieur se distingue grâce à des objets uniques et à des petits détails pleins de caractère. J’aime mélanger des meubles design à des objets recyclés par exemple, cela donne de la personnalité à notre décoration. Bas est un passionné de surf, la maison est donc pleine de surfs et comme je suis fan de mode, il y a des magazines partout ! »

11
12


Pour aménager la cuisine, Julie et Bas ont fait appel à un ébéniste local pour poser les armoires et les patiner. La combinaison de la pierre et du bois apporte une touche naturelle et les poignées en forme d’ananas une note d’humour.

15


Du côté du Bed and Breakfast, la présence du bois et de matériaux naturels apportent une atmosphère paisible. Leur touche personnelle ? La planche de surf fixée au plafond qui ne demande qu’à être décrochée !

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger