Full colors chez Alexandra à Rio De Janeiro

Alexandra Tobler, Westwing Style Director Rio de Janeiro, nous ouvre les portes de sa maison à Rio. Ce qu’Alexandra  aime par-dessus tout ? Mixer les styles. Que ce soit en matière de mode, d’art ou de décoration, Alexandra aime se sentir libre de mélanger couleurs, matières et formes. Selon elle, un style est vrai et authentique lorsqu’il reflète une personnalité.

BR-HS
BR-HS-ww3

Alexandra a toujours voulu travailler dans le design industriel car la production à grande échelle est, selon elle, fascinante. L’idée qu’un produit peut être dans 300.000 foyers différents la fascine.

BR-HS-ww2

Architecte de formation,  Alexandra a traversé un moment de questionnement intense sur le rôle du concepteur et celui du développement de produit lui-même. Elle a décidé de poursuivre des études supérieures de communication visuelle à l’école Art Institute de Boston aux Etats-Unis.

BR-HS-ww4
BR-HS-ww5
BR-HS-ww7

En parallèle, Alexandra a créé un label de mode qui a lancé ses deux collections par an. En 2008, une grande joie personnelle:  l’arrivée de Sofia, son premier enfant.

BR-HS-ww8
BR-HS-ww9
BR-HS-ww10

Quelques mois après sa naissance, Alexandra a retrouvé sa passion pour l’architecture et la décoration intérieure et a commencé à travailler pour Esther Giobbi. Là, elle a eu la chance de combiner ses capacités et a mis son expertise dans le développement de produits à utiliser. Julia, sa deuxième fille, est née pendant cette période, ainsi que deux nouveaux défis: son emploi à Westwing et la recherche d’une nouvelle maison.

BR-HS-ww12
BR-HS-ww11

“Quand j’ai commencé à chercher une nouvelle maison, je ne me suis fixé aucun a priori, je regardais tous les types de maisons, des maisons en cul-de-sac aux penthouses. Et un jour, j’ai découvert cet appartement – Il a simplement fait sens»

BR-HS-ww13

Le projet de rénovation a été entièrement conçu par Alexandra, chaque détail a été pensé aux besoins et à l’esprit de la famille. Juste avant le grand déménagement, une autre belle addition à la famille est arrivée : Stella, la plus jeune.

Photo des enfants © Evelyn Müller – Casa Claudia Magazine, mai 2015
Photos de la Maison et d’Alexandra © Paula Brandão

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline