Décoration d'intérieur : Face-à-face avec Sandra Hellmann

Après avoir refait son propre appartement en 2013, elle s’est entièrement tournée vers le monde de la déco. Elle a ainsi décidé de se consacrer à l’architecture et à la décoration d’intérieur et a créé sa propre structure (Studio Sandra Hellmann).

Grâce au succès des premiers appartements rénovés et au bouche à oreille, j’enchaine depuis des projets passionnants de rénovation : architecture d’intérieur et décoration d’intérieur.

Parlez-nous de vous…

Je vais souvent me promener à l’hôtel des ventes  de Drouot ainsi qu’aux puces de Saint Ouen. J’aime également aller voir des expositions d’artistes que ce soit de la photo, du dessin ou de la peinture.
Il est important d’être au courant des expositions en cours. De ce fait j’ai des clients qui me confient l’achat d’art de leurs appartements.

L’Avant/ l’Après de votre appartement

Quand je suis arrivée dans cet appartement, il est était relativement en bon état mais il n’était pas adapté à une vie de famille puisqu’il n’y avait qu’une seule chambre.Une grande partie du deuxième étage servait de débarras. Il y avait une salle de bains à chaque étage sauf que celle du premier étage n’avait pas lieu d’être. L’escalier actuel existait déjà ainsi que la cheminée.

J’ai changé l’entrée principale de l’appartement. Il m’a fallu ré-ouvrir une ancienne condamnation afin de pouvoir créer une « entrée ». En effet, anciennement à chaque étage il y avait deux appartements qui ont été rassemblés par l’ancien propriétaire. La répartition de l’appartement a été prévue de manière à ce que la pièce à vivre soit au premier étage et les trois chambres et salles de bains au second. La cuisine n’a pas changé d’emplacement mais elle a été agrandie et ouverte.

Comment avez-vous pensé votre salon ?

J’ai voulu que ce soit un espace chaleureux où l’on se sente bien, le tissu sur les murs dans le salon – salle à manger ainsi que la moquette y contribuent énormément.

Pourquoi avoir choisi ce quartier ?

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet appartement, et le quartier est très agréable : vivant, historique, chaleureux et familial.

Votre palette de couleurs ?

J’ai choisi pour l’espace salon – salle à manger une base neutre : le gris. Avec cette teinte, il est possible de combiner toutes les couleurs que l’on souhaite. C’est pourquoi j’ai réveillé la base avec des dégradés de rouge-orangé.
Pour les chambres, les couleurs sont plus claires, plus douces.

Quelle est votre trouvaille déco dont vous êtes la plus fière ?

Ma table de salle à manger que j’ai dessinée, de la méridienne également et surtout des chambres de mes fils.

Votre pièce favorite ?

Le buffet d’Alain Richard, acheté aux enchères à Drouot. Un sacré défi pour le mettre dans l’appartement, il a fallu un monte-charge, mais ça valait le coup. 

Dans quelle pièce de la maison aimez-vous passer du temps ?

J’adore mon salon, surtout quand on y fait un feu de bois…

Quels sont les petits objets qui ont une valeur sentimentale et qui peuplent votre intérieur ?

Les cadres photos, j’aime en mettre partout partout …

Ⓒ photos : Solène Cochet pour Westwing

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger