Tour d'horizon chez Marie-Eve A. !

Westwing rend visite à Marie-Eve A. qui a dédié sa vie au travail de la danse. Installée avec son mari et ses trois filles, depuis près de quinze ans dans une charmante petite maison sur les hauteurs de Saint-Cloud, elle nous invite à découvrir son univers déco inspiré des arts du spectacle et de l’enfance.

Pourquoi cette maison et pas une autre ?

Je ne pensais pas quitter un jour le centre de Paris mais lorsque notre deuxième fille est née, nous avons décidé d’emménager à Saint-Cloud. Mon mari y avait passé du temps enfant et en gardait un très bon souvenir. Nos premières années clodoaldiennes ont été en appartement puis nous avons trouvé la maison. Un véritable coup de cœur ! Une cheminée, la possibilité de faire de la cuisine le coeur de la pièce à vivre, l’escalier, un jardin, la chambre parentale donnant sur une cour anglaise… Nous sommes tombés sous le charme !

homestory6

Comment décrieriez-vous le style de votre intérieur ?

Un joyeux mélange ! Des pièces d’antiquaires, de designers, des meubles de famille, des objets chinés, du fait-maison, des tableaux, des photos… La décoration s’est faite au gré de trouvailles, nombreux souvenirs… J’aime les clins d’oeil à l’univers du spectacle et à celui de l’enfance.

Comment avez-vous choisi les couleurs ?

La couleur est assez récente dans notre maison. Pendant longtemps nous avons privilégié les teintes sobres : du gris, du marron, du noir… Notre envie de couleur est venue lorsque nous avons changé le canapé ! Depuis, j’aime mixer les teintes tout en respectant un camaïeu de rouge, fuchsia, violet en ajoutant quelques touches de bleu ardoise.

homestory3
homestory4

Quelles sont vos plus belles trouvailles déco ?

Une suspension circulaire, qui rappelle le milieu des arts du spectacle, un petit cheval de bois chiné récemment et notre “collection” de lampes Jielde vintage qui se déclinent en bleu, noir, métal… J’aime également accumuler les pots de confitures qui deviennent alors de véritables objets déco.

Votre idée déco ?

Placer un frigo SMEG dans l’espace bureau afin de gagner de la place dans la cuisine et d’en faire une vraie pièce déco !

Quels sont les objets qui ont une valeur sentimentale ?

Les grands bols de grand-mère pour une soupe le dimanche soir ou un thé le matin. Les petits bols ont toujours un petit goût de “trop peu”. En tant qu’amoureuse des jolies crèches et des grands sapins, j’ai aussi un petit faible pour ma collection de décorations de Noël…

 

Ⓒ photos : Solène Cochet pour Westwing

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger