Esprit brut chez Marta à Varsovie

Marta Suchodolska, Westwing Style Director Varsovie nous ouvre les portes de sa maison de Varsovie et se prête au jeu du questionnaire de Proust. Rencontre.

Je vis

Pendant une dizaine d’années, j’ai vécu au cœur de Varsovie, et j’y suis revenue il y a quelques mois après être partie quelque temps dans une maison de campagne, au calme et au contact de la nature. Aujourd’hui, tout est autour de moi, je peux prendre mon vélo pour aller travailler, prendre un petit déjeuner dans un café, c’est un régal !

Dans ma maison, j’aime surtout …

La cuisine a en partie été fusionnée avec la salle à manger. L’autre partie est séparée avec un petit mur qui ne couvre qu’une partie de la cuisine. Mais, visuellement, toutes les pièces de l’appartement créent un grand espace.

HS-MARTA2

Je ne peux pas vivre sans …

Les matériaux naturels. J’aime le bois brut. Il est solide et vieillit magnifiquement bien. Avec le temps, on obtient une noble patine. J’aime la céramique, les peintures, tout ce qui est associé au fait main, mais dans un style plutôt contemporain.

3

Quand mes invités découvrent ma maison ils disent…

… Qu’elle est accueillante et gaie ! C’est grâce aux couleurs ! Du rouge, du jaune et du vert. C’est cette palette qui définit mon intérieur.

HS-MARTA3

L’objet que j’aimerais avoir …

La lampe Caboche de Patricia Urquiola. Un jour, je l’achèterai mais pour l’instant j’ai deux lampes suspendues par des câbles. Je les aime beaucoup parce que je peux changer leur orientation avec celle de la table. En ce moment, la table est parallèle au mur, mais parfois je la positionne perpendiculairement et les lampes suivent avec ! Les objets fonctionnels rendent la vie plus facile !

HS-MARTA8

Quand j’ai décoré ma maison, j’ai pensé…

Je veux y rassembler toutes les choses que j’ai accumulées toutes ces années. Et l’instant d’après, je me suis ravisée : En ai-je vraiment besoin? Tout en faisant mon tri, je me suis dit « Je ne peux pas vivre sans cet objet ». Au final, je me suis dit que je déciderai au prochain déménagement car  déménager est une bonne occasion pour faire un grand nettoyage de printemps !

2015_05_15_IMG_69331

Chez moi, j’ai trop de …

Trop? Je pourrais dire que j’ai beaucoup d’objets en céramique que je rapporte de mes voyages. Big Ben de Londres, la maison de la Gold Alley à Prague, une maison aux fenêtres bleues de Grèce… j’espère un jour pouvoir en faire ma propre ville.

HS-MARTA5

Les murs de ma maison sont …

Gris, mais toujours accompagnés de beaucoup de couleurs! C’est grâce aux peintures. Les quatre toiles que vous voyez derrière moi sont des peintures de la grande artiste Iwona Kobryn Gałązka. Elles forment la série “Silhouette”. D’abord, j’ai eu la bleue – je l’ai eu pour mon anniversaire par mes filles.
Après la toile bleue sont venues la rouge, la jaune, puis la verte. Je suis capable de m’asseoir des heures juste en regardant les silhouettes. J’aime le fait qu’elles vivent avec moi.

Le plus souvent, je suis dans …

Le salon. Je m’assieds souvent sur l’un des deux fauteuils. Ce sont des antiquités de style Art déco. Ce que j’aime faire dans mon appartement, c’est mélanger tous les styles. Meubles Art déco, oreillers folkloriques, ou encore de l’art moderne…

HS-MARTA6

Je ne voudrais jamais vivre ….

Dans un appartement avec une mauvaise vue. J’adore la vue panoramique de Varsovie.

Photographies ©Westwing

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline