Rencontre avec Claire Nouy, fondatrice de Nubio, la marque parisienne de jus Détox

Claire-Nouy-Tokyo-Chat

Claire Nouy, jeune entrepreneuse de 29 ans, est la fondatrice de Nubio, la marque parisienne de jus frais, bio et pressés à froid. Passionnée de healthy lifestyle et de Detox, elle partage avec nous ses secrets bien-être et ses coups de coeur déco.

 

Racontez-nous l’histoire de Nubio ?

J’ai découvert les jus de légumes pressés à froid à NYC et à San Francisco et j’ai été fascinée par leurs bienfaits immédiats.

Le “juicing” (consommer les légumes sous forme de jus pressés à l’extracteur de jus ), est la façon la plus simple et efficace de profiter de la richesse nutritionnelles des légumes crus. Pendant la cure Detox Nubio, on accorde une pause à son organisme en lui permettant d’allouer plus d’énergie à l’élimination tout en faisant le plein de vitamines et de minéraux. C’est aussi le moment de prendre du recul sur son rythme, sa gestion du stress et son alimentation. La cure Detox doit être un moment agréable, c’est le cas avec les jus Nubio qui associent excellence nutritionnelle et plaisir gustatif !

Gabrielle, mon associée et moi avons créé le “juicing” à la parisienne, de super jus Detox et délicieux !

Ma recette favorite de “green juice” (pour 25 cl) :

25 g persil plat
1 branche de romarin
200 g d’épinard
200 gr de fenouil
100 g pomme verte
1 citron- 1/4 c à café de spiruline ou de maca (facultatif)

Quels sont vos 3 conseils de jus détox ?

Il faut trouver les gestes qui nous font du bien. Ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde, donner le meilleur carburant à notre corps, s’efforcer de faire des pauses, méditer, se dépenser…Voici trois petites règles toutes simples.

Cru :

Les fruits et les légumes crus sont de remarquables pourvoyeurs de vitamines, d’enzymes et de minéraux – surtout quand ils sont bio, crus et de saison.

Les feuilles et légumes verts regorgent de chlorophylle, de protéines et de minéraux tels que le fer. Ce sont les éléments fondateurs de notre santé. Nous les croquons crus de préférence pour profiter au maximum de leurs bienfaits et de leur couleur pop.

Il est idéal de se préparer des jus frais pressés à froid ou des salades géantes de crudités pour commencer et accompagner tous nos repas.

Bio :

Les fruits et les légumes issus de l’agriculture biologique ont poussé dans des sols riches en minéraux, non appauvris par la culture intensive et l’usage des engrais biochimiques. Ils sont de 20 à 60 % plus riches que les produits conventionnels en polyphénols. Ces puissants antioxydants nous protègent des maladies et ralentissent le vieillissement de nos cellules. Le meilleur choix est toujours bio + local.

Citron :

Malgré son goût acide, le citron est très alcalin. L’équilibre acido-basique dans notre corps dépend du carburant que nous lui donnons. Alors que les produits d’origine animale sont très acidifiants, les fruits mûrs et les légumes sont alcalins. Leur consommation permet de rééquilibrer notre pH sans puiser dans les réserves du corps.

Nous sommes des adeptes du demi-citron pressé dans de l’eau tiède, au saut du lit. Il booste notre système immunitaire et stimule la digestion. Le détail chic : la paille en verre pour le siroter sous la couette !

Comment cette approche holistique se manifeste dans votre intérieur ou votre vie de tous les jours ?

Je fonctionne beaucoup à l’intuition. Notre intérieur doit nous ressembler et nous plaire avant tout – même s’il ne correspond pas aux photos des magazines ! Dans mon métier, j’entends beaucoup de personnes qui rêvent de suivre une discipline drastique et qui se découragent car ils n’arrivent pas à s’y soustraire…  La clé est de s’écouter, si on a envie de chocolat, on achète du très bon chocolat et on en croque un carré, on le savoure en ne faisant rien d’autre que prendre du plaisir ! Le livre d’India Madhavi “Home” reflète bien cette philosophie du plaisir, adaptée à la déco – elle donne des conseils, qui servent surtout à oublier les règles et stimuler notre créativité.

Comment décririez vous votre intérieur idéal ? Quelles sont vos références déco ?

J’ai une grande fascination pour la pureté du design scandinave.L’appartement de mes rêves serait un mix and match de pièces minimalistes et belles d’Artek Design (http://www.artek.fi/index.html), réchauffées par une touche colorée  – je suis fans des coussins et plaids de Jamini ! http://www.jaminidesign.com/fr. Comme je travaille beaucoup à la maison (les entrepreneurs n’arrêtent jamais !), je travaille sur un petit bureau Harto Design (http://www.hartodesign.fr) Mon coup de coeur déco de la rentrée : La Trésorerie http://latresorerie.fr/.

Nubio.fr – www.nubio.fr

 

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger