Chez Olga Arnold, créatrice du blog La Petite Olga

La créatrice du blog La Petite Olga, Olga Arnold, nous ouvre les portes de sa maison de Munich. Découvrez un univers où se mêle les inspirations de la blogueuse pour un mix-and-match réussi.

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_20

C’est dans un loft sur deux étages, en plein cœur de Munich, que vivent Olga et son mari. « Notre appartement se trouve dans une ancienne manufacture. Nous avons installé un nouveau plancher sur l’ancien trop abimé mais nous avons souhaité garder certains éléments existants qui donnent beaucoup de charme au lieu. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_14
Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_2

Chaque chambre a son propre style. L’une est scandinave avec une chaise Eames et un tapis en peau de mouton, l’autre, assez masculine, possède une bibliothèque qui va du sol au plafond et un Chesterfield. La dernière, quant à elle, adopte un style plus asiatique et donne sur la terrasse.

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_11

Olga a su faire cohabiter ces styles grâce à quelques accessoires bien choisis et à son œil affuté.
« Si nous avons une idée précise de ce que nous voulons, nous le fabriquons nous-même » nous explique-t-elle en nous montrant les projets de bricolage qu’elle et son mari ont pour le week-end. « Par exemple, nous avons détourné cette palette en table basse. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_1

« Pour décorer mon intérieur je me suis largement inspirée des séries et des films. Si j’aime la décoration d’un film, je la reproduis chez moi à ma façon. Pour le salon, je me suis inspiré de l’appartement de Ted Moseby de la série How I Met Your Mother. J’aime le style des lofts à la décoration masculine comme celui de Dan Humphrey de la série Gossip Girl. L’ancien appartement de Carrie Bradshaw de la série Sex and the City m’a aussi énormément influencé au moment où nous nous sommes installés. »
Que préférez-vous dans votre intérieur ? « Le fait que la décoration soit aussi féminine que masculine. Lorsque vous vous installez avec un homme, vous savez que vous allez devoir faire des compromis pour répondre aux goûts de chacun » nous explique-t-elle en riant. « Heureusement mon mari s’intéresse à la décoration. Je suis toujours à l’écoute de ses envies pour personnaliser notre intérieur. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_8
Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_19

La chambre est décorée dans un style sobre, lumineux et chaleureux. « Le grand-père de mon mari était antiquaire, il nous a beaucoup gâté. J’aime mélanger l’ancien et le moderne. » Olga a volontairement décoré son intérieur dans un style très minimaliste et épuré.
Elle nous explique : « Il est important, lorsque vous vivez en couple, d’arriver à un compromis et de savoir oublier certaines de ses idées. Chacun doit avoir en tête qu’il n’est pas tout seul ici et que nous sommes deux pour décider de la décoration. Lorsque nous ne sommes pas d’accord sur une nouvelle idée, nous la laissons tomber. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_17

Olga a quand même réussi à s’aménager un coin plus féminin dans le bureau. Le meuble a été construit sur mesure par son mari pour s’intégrer parfaitement dans l’alcôve. Elle a profité de la hauteur sous plafond pour accrocher des pompons roses et blancs. C’est ici qu’elle rédige les posts de son blog La Petite Olga.

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_6
Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_15
Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_3

La cuisine avec son îlot central et son puits de lumière est le royaume d’Olga. C’est ici qu’elle et son mari aiment cuisiner pour leur famille et leurs amis. « J’ai toujours beaucoup de provisions chez moi comme ça je peux inviter des amis à diner à l’improviste. Il était donc très important pour nous d’avoir une grande table et un grand réfrigérateur ! »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_7
Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_10

Olga passe beaucoup de temps dans sa cuisine à préparer de délicieuses recettes. Elle aime aussi organiser des thèmes pour ses diners. « L’autre jour, nous avons préparé un diner mexicain. Nous avons porté une attention particulière aux petits détails comme décorer la table avec des piments. Ce n’est pas parce que j’aime que tout soit bien organisé que mes diners ne sont pas simples. Bien au contraire, l’ambiance est toujours très détendue. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_18

La vitrine qui se trouve à côté de la table est décorée d’objets un brin shabby chic. Olga y accumule ses trésors comme de la porcelaine, des livres de cuisine ou des cloches en verre. Sur chaque chaise Eames au style très scandi est posée une peau de mouton qui s’associe parfaitement au style rustique de la grande table en bois.
La terrasse, quant à elle, est décorée à la manière d’un jardin japonais mais « les plantes hibernent en ce moment » nous dit Olga en riant. « L’été, c’est ici que je jardine dans mon potager de ville. Je cultive des herbes aromatiques, des framboises, des groseilles et du cassis. J’adore jardiner, je trouve ça très relaxant ! L’été j’arrive même à cueillir des fraises pour mon petit-déjeuner. »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_4

« En ce moment, j’ai envie que tout soit blanc chez nous. Nous avons essayé de nombreuses couleurs comme le vert, le rouge ou l’orange avant de trouver notre style. Le blanc est une bonne base et c’est plus facile à repeindre » Nous explique Olga. « Une décoration doit évoluer en fonction des envies des propriétaires. Il faut savoir prendre son temps pour trouver son style ! »

Westwing_Magazin_Hausbesuch-Olga-Arnold_FINAL_12

« J’aime beaucoup la façon dont tout est agencé. Je pense qu’il ne faut pas toujours vouloir tout modifier chez soi. C’est pour cela que j’insiste toujours sur les petits détails que je change régulièrement comme les pommes de pin que je mets à Noel sous une cloche, quelques lanternes ou des bougies. »

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger