Chez Odette, Directrice de Style Westwing Pays-Bas

Odette Simons, directrice de style chez Westwing Pays-Bas nous ouvre les portes de sa maison. Rénovée il y a un an, on découvre un intérieur lumineux où le blanc est roi. “ Cette maison possède une atmosphère paisible très agréable. L’inconvénient, c’est que depuis que je vis ici, je n’ai plus envie de partir le matin pour travailler. »

_J5B0415WESTWING ODETTE SIMONS BINNENKIJKER BY FEMFOTOGRAFIkopie

Qu’est ce qui rend cette maison spéciale ?

Ce qui fait l’originalité de notre installation, c’est que nous avons inversé la disposition des étages. Nous dormons au premier et au dernier, nous avons installé un grand salon d’environ seize mètres carrés. Nous avons fait cela pour avoir plus de lumière et aussi pour faciliter l’accès à la terrasse du toit. Comme cela, personne ne passe par notre chambre afin d’admirer la vue sur mer et sur le phare !

_J5B9794WESTWING-ODETTE-SIMONS-BINNENKIJKER-BY-FEMFOTOGRAFIkopie
10
“J’adore les vieilles photos et les dessins en noir et blanc.”

Qu’est-ce que vous préférez chez vous ?

La luminosité ambiante ! Cela est dû à la hauteur sous plafond, aux fenêtres et aux couleurs douces des murs. Je suis également fière de ma salle de bains. C’est une pièce blanche toute simple, très épurée. C’est un endroit très agréable pour se détendre. J’y passe beaucoup de temps entourée de bougies et de livres.

2

Comment définiriez-vous le style de votre intérieur ?

J’aime les matériaux bruts et nobles comme l’acier, le verre ou le bois mais aussi le style fifties et les meubles des années 60. En fait, mon intérieur est assez éclectique. Il faut savoir que presque tous mes objets ont une histoire. Par exemple, j’ai une chaise vintage Ahrendt achetée avec l’argent reçu de ma grand-mère. C’est un modèle ancien que j’ai rénové. J’ai aussi un banc d’écolier payé deux euros dans une foire d’école.

3

Quel est votre objet préféré ?

Ma chaise verte Artifort. Cette chaise était mon premier achat quand je vivais toute seule, mais elle était violette. Quand j’ai aménagé dans cette maison, je l’ai recouverte d’un tissu Artifort vert. Elle a parfaitement trouvé sa place à côté d’une table chinée aux puces et offerte par ma mère.

4
9
“ Comme la décoration de ma maison, j’ai une alimentation assez hétérogène. Je peux aussi bien manger des biscuits, des tartes que des plats plus sains.”
8
” Cette boîte de verre est pleine de souvenirs. On peut y trouver des objets appartenant à mon grand-père, une cuillère achetée à Curaçao et la capsule de la bouteille de champagne que nous avons bu après la signature de notre maison “.

Comment avez-vous choisi votre palette de couleurs ?

J’ai privilégié des tons neutres pour les murs, trois teintes proches de gris. Sur le mur derrière la table, j’ai choisi du gris trés doux, pour les fenêtres des tons plus foncés et pour la cuisine du gris assez sombre. Avec ces tonalités, je peux jouer avec les ombres créées par la lumière du soleil.

5

Quel est votre secret pour avoir des pièces au style neutre mais qui attire l’attention ?

Selon moi, la décoration doit être le reflet de sa personnalité. Je commence à suivre un style, puis je change d’avis aussitôt. Il ne faut pas avoir peur de changer. Il faut savoir jouer, avant tout, avec les formes et les matériaux.

6

Si vous pouviez changer une chose dans votre intérieur ?

Mon beau-frère a beaucoup travaillé pour que la maison soit comme mon ami et moi-même l’avions imaginée. J’ai donc eu la cheminée que je voulais et tous les murs ont été abattus à l’étage pour avoir une belle lumière. La maison est parfaite, mais en y réfléchissant j’aimerais avoir un plus grand dressing au dernier étage !

12
” Ces rideaux étaient déjà dans la maison quand nous sommes arrivés et je les ai trouvé très beaux. En revanche, ils ne sont pas assez occultants. J’ai donc placé un volet électrique derrière. Ce n’est pas très élégant, mais c’est très pratique. Ne le dites à personne ! “

Quel est votre meilleur souvenir dans cette maison ?

Les meilleurs souvenirs sont ceux avec ma famille. Ils sont tous venus pour notre pendaison de crémaillère et nous avons beaucoup dansé. Avec ma mére, nous nous amusions à faire des pirouettes dans la pièce. Nous avons réussi à en faire seize de mur à mur. C’était un trés bon souvernir !

7

Comment termineriez-vous les trois phrases suivantes ?

Dans mon salon le soir, j’aime “… me détendre sur le canapé avec mon petit ami, une tasse de thé et beaucoup de chocolat.”

Pendant la semaine, tôt le matin, je suis dans la cuisine pour “… rapidement préparer mon petit-déjeuner et nourrir l’autre homme de ma vie, mon chat Jaap.”

Le dimanche lorsque j’ai envie de ne rien faire, j’aime “… m’installer sur ma chaise verte et regarder le ciel tout en feuilletant des magazines.”

 
 
 
 

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger