Chez Lenneke Kooijman

Lenneke Kooijman est une talentueuse créatrice de bijoux délicats et subtils pour sa marque Lennebelle. Ses créations artistiques sont féminines, simples et raffinées à la fois. Pas étonnant que sa jolie maison de Rotterdam soit un petit bijou. Suivez la visite de la maison de Lenneke et écoutez notre hôte nous expliquez son style.

Kortekade_62b_-_Rotterdam_-_Woonkamer-IV_-_Joey_van_Dongen
Pour un canapé ultra confortable, adoptez une montagne d’oreillers. Mélanger les couleurs naturelles et lumineuses pour un effet ludique

Lenneke et son petit ami avaient une longue liste de souhaits quand ils sont partis à la recherche d’un appartement. «Nous voulions une entrée privée, une baignoire, des détails désuets comme des vitraux, une cheminée, une cuisine ouverte et un cadre agréable.” Tout ceci est réuni dans sa belle maison ancienne de Rotterdam. Les hauts plafonds et les pièces lumineuses rendent cette maison encore plus attrayante.

Kortekade_62b_-_Rotterdam_-_Keuken-III_-_Joey_van_Dongen
La cuisine de Lenneke combine le blanc, le bois et le vert. Laissez rentrer le vert avec des accessoires élégants

“Idéalement, je garde mon intérieur aussi rangé et propre que possible” déclare Lenneke. Tout en admettant aussitôt que ce n’est pas si facile. “Je me surprends à trouver des choses amusantes et colorées et à les disposer secrètement un peu partout. Mon bureau est un petit musée avec tout ce qui y est exposé.” Le style de son petit ami est beaucoup plus moderne. Par conséquent, le salon est un savant mélange. Il est moderne, blanc et propre, mais aussi super cosy !

Kortekade_62b_-_Rotterdam_-_Woonkamer-VI_-_Joey_van_Dongen
Kortekade_62b_-_Rotterdam_-_Kinderkamer_1-II_-_Joey_van_Dongen
Un tapis ne met pas seulement votre plancher en valeur, il crée également des recoins subtils dans votre maison. Optez pour un tapis coloré

“Il n’y a rien de mal à chiner” nous dit Lenneke. «J’ai trouvé beaucoup de choses pour ma maison sur de mignons marchés vintages, chez des antiquaires ou dans les magasins de seconde main.” La table à langer de sa fille Lore a été faite de planches en bois que Lenneke a récupérées dans la rue.

Kastje_ouders
Combinez différentes couleurs et imprimés. Tant que la base est blanche, rien n’est trop fou !

Parmi tous ces beaux objets, on peut trouver l’objet préféré de Lenneke. “Cette une commode avec des portes comme des stores. Mes parents me l’ont offerte pour mes trente ans. Ils ont la même mais en noir et j’ai toujours voulu la même”.

Kortekade_62b_-_Rotterdam_-_Slaapkamer-I_-_Joey_van_Dongen

Kortekade_62b_-_Rotterdam_-_Slaapkamer-II_-_Joey_van_Dongen
Le cuivre et le bois cadrent magnifiquement dans des intérieurs avec beaucoup de blanc

La pièce préférée de Lenneke ? Sa chambre ! Et ce n’est pas parce qu’elle aime passer ses journées au lit. «Notre plus jeune fille dort dans notre chambre à coucher. C’est presque devenu une salle de jeu. De plus, c’est la seule pièce avec des moulures d’époque au plafond et des escaliers menant à la terrasse sur le toit.”

Crédits photos © Westwing

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger