Chez Casper Reinders

Fantasque, étrange, excentrique tout en restant charmant : Bienvenue chez le néerlandais Casper Reinders qui a transformé sa maison de Keizersgracht à Amsterdam en un curieux cabinet de merveilles !

CASPER REINDERS loft

Casper Reinders, restaurateur et designer à succès d’Amsterdam, vit avec sa famille dans un grand loft sur Keizersgracht, le plus large canal d’Amsterdam.

Lorsque vous rentrez chez lui, vous êtes transportés dans un autre univers, celui de Caspers Reinders.  Un style urbain décontracté avec une touche de Rock’n’roll et une poignée de meubles classiques se mélangent harmonieusement pour un résultat excentrique entre un irrésistible anticonformisme et une fascinante extravagance.

 CASPER REINDERS cabinet de curiosités

Sa devise pour la décoration d’intérieur : Plus c’est ancien, mieux c’est ! Seuls les objets patinés, qui portent les traces du temps ou ont été fanés par le soleil sont intéressants à ses yeux. Il est fasciné par les choses au charme morbide, les pièces extraordinaires de collectionneur et celles d’un genre unique comme des dents de morse ou d’hippopotame, des chauves-souris empaillées, une aiguille de tatoueur en bois vieille de 200 ans, des crânes ou de l’art fantastique. Rien n’est trop bizarre, trop morbide, ni trop fou pour lui.

CASPER REINDERS salon

“Tout ce que j’ai, je l’ai collectionné ou acheté auprès de collectionneurs et d’universités. J’ai un oiseau vraiment ancien qui date de 1927. Lorsqu’un objet a plus de 60 ans, il m’intéresse.» Depuis qu’il est enfant, Casper Reinders a une affection particulière pour les pièces rares, l’art et les antiquités. Il possède également de nombreuses pièces japonaises et chinoises.

Les meubles et les objets déco excentriques collectionnés au fil des années semblent avoir développé leur propre vie, ils sont devenus une partie du cosmos de Casper Reinders. Il aime s’entourer de choses qui le fascinent, qui ont un sens pour lui et accentuent son esprit libre.

CASPER REINDERS

Le mélange non conventionnel est ce qui rend la maison de Casper Reiders tellement originale. «Je collectionne des objets depuis de nombreuses années et je ne cesserai jamais. Chaque semaine, j’ajoute quelque chose à ma déco – mais mon style reste “.

 CASPER REINDERS

Crédits photos © FEMQUE SHOOK

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline