Chalet Affair : maison de luxe

Savoir-faire, luxe et raffinement… Les qualificatifs pour décrire Chalet Affair ne manquent pas. La maison allemande s’inspire du style scandi pour fabriquer des accessoires et du mobilier en fourrure. Visite guidée dans les ateliers de la maison.

 

Un peu d’histoire

Pour remonter le fil de l’histoire de Chalet Affair, il faut aller à Leipzig dans l’est de l’Allemagne. Au XIXème siècle, cette ville de Saxe est un carrefour économique incontournable. Voitures, instruments de musique… Tout se fabrique ici, y compris les premières fourrures d’Emil Hofmann. Mais en cette première moitié de XXème siècle, le climat politique est instable et les guerres se succèdent. Emil Hofmann quitte donc sa ville natale pour Francfort où il lance en 1951 avec son fils, Hofmann & Son. Ensemble, ils parcourent le monde pour chiner de belles peaux. Ils fournissent les plus grandes maisons de couture, s’exportent et s’agrandissent via trois filiales, dont Chalet Affair. Spécialisée dans la création d’accessoires et de petit mobilier, Chalet Affair dessine et fabrique tous ses produits en Allemagne.

L’art du travail manuel

Quels sont les couleurs de saison ? Les grandes tendances sont analysées pour ensuite proposer un panorama de teintes pertinentes. Selon l’un des directeurs généraux, Yves Hofmann, “l’idée est de créer des objets au design contemporain afin de donner à deux des plus anciens matériaux que l’on connaisse – le bois et la fourrure – un nouveau look“.

Toutes les pièces de Chalet Affair sont fabriquées à la main dans la manufacture historique de Francfort.

Les peaux peuvent être teintes de manière uniforme, en duo ou bien en dégradé… En mode comme ailleurs, le mix & match est partout.

Brossées à la main, chaque pièce a une finition de velours.

L’une des pièces phares de Chalet Affair ? Le pompon. Accessoire mode par excellence, il se décline sur des bonnets, s’accroche à votre sac à main ou vient se la jouer cosy sur une poignée de porte.

Connue pour proposer les meilleurs coussins en fourrure du marché, Chalet Affair est notamment plébiscitée pour son Fawn Light Cushion.

La fourrure au sol ? Check ! Isolant thermique et tapis douceur… Plus besoin de faire l’article de la peau déclinée en tapis. En tabouret, la fourrure vient réchauffer notre assise dans un mélange de moelleux et de confort maximal, l’éthique en prime. Chalet Affair nous le garantit : “La traçabilité est quelque chose de très important pour nous. Nous faisons attention au bien-être des animaux qui proviennent d’élevage certifiés et nous travaillons dans le respect des normes européennes“.

Crédits photos © Chalet Affair

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline