1 heure avec La case de cousin Paul

Connaissez-vous la marque de luminaires La case de cousin Paul ? Nous avons rencontré Stéphane et Sophie, les fondateurs de la marque. Stéphane est instinctif. Il a une énergie sans fin et se lance dans les projets les plus fous sans douter ! Sophie, de son côté, observe et apporte sa créativité, son regard. C’est aussi une aventure autour du monde, la volonté et l’envie de conserver de cette aventure, l’énergie, la curiosité, la fantaisie et d’en faire l’origine, l’ADN d’une autre aventure : celle de Cousin Paul ! Et puis surtout, aujourd’hui c’est une équipe de 30 personnes en France et 75 en Thaïlande !

Nina HD

Pourquoi “La case de cousin Paul” ?

Paul est notre fils ainé. Il est né en même temps que la marque. Il avait une petite cousine au Brésil qui demandait régulièrement des nouvelles de ‘Cousin Paul’…

Les origines du projet ?

Au retour de notre voyage autour du monde, il nous a semblé presque vital de mettre à profit cette expérience hors du commun. Avec l’impression que si l’on n’en faisait rien, on perdrait la richesse de ce morceau de vie. Et puis il y avait eu cette rencontre avec la Thaïlande, notre pays de coeur et avec Atthakrit, qui est vite devenu notre ami et notre unique partenaire. Il tissait seul des petites boules dans son jardin, Stéphane a tout de suite imaginé ce qu’on pourrait faire de ces petites boules ! Et nous l’avons fait ensemble ! C’est devenu le concept original de guirlandes à composer soi-même.

Aujourd’hui, la marque compte combien de magasins en France ?

 7 magasins : Paris, Lille, Nantes, Lyon, 2 magasins à Nice et Marseille et un réseau de 400 revendeurs.

Et à l’étranger ? 

Nous avons un magasin à Barcelone, à Bruxelles, à Montréal et environ 200 revendeurs.

DAIQUIRI-EN-SITUATION
Paris-la-nuit-HD

Des projets futurs ? Des collaborations ?

Après 2 ans de recherche et de développement, nous sommes fiers de présenter depuis le printemps 2016 notre gamme pour l’extérieur. Des projets ? Toujours et encore…

Kensington-M.E.S

Un conseil déco ?

La déco, c’est personnel… Il faut se l’approprier ! C’est un mélange et pour ce mélange : pas de recettes !! Un seul conseil, suivre ses envies plus que les tendances, on doit se sentir bien dans sa déco !

RETBA-M.E.S
Crédits photos © La case du Cousin Paul

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline