Bienvenue dans les Hamptons !

Destination prisée de toutes les fashionistas en quête de nature, mais aussi des familles américaines traditionnelles qui prennent le chemin des vacances, Les Hamptons sont « the place to be ». Westwing est parti à la rencontre de Jeroen Van Zwetselaar, architecte d’intérieur, qui a récemment construit une maison avec vue sur mer dans ce lieu villégiature.

Jeroen_van_Zwetselaar_NY_ZW6_architecture_41

A seulement trente minutes d’hélicoptère de la Big Apple, sur la côte sud de Long Island, les Hamptons conservent jalousement leur réputation de station balnéaire huppée depuis maintenant plus d’un siècle. Une plage sans fin, une lumière envoûtante et une nature luxuriante. Il n’en fallait pas moins pour séduire le Tout- New York.

Jeroen_van_Zwetselaar_NY_ZW6_architecture_2

Amoureux des Hamptons, Jeroen Van Zwetselaar s’est vu confié la réalisation de la décoration d’intérieur d’une villa située à South Hampton. C’est ici que les architectes montrent tout leur talent et laissent libre court à leur créativité. Les maisons sont toutes plus somptueuses les unes que les autres. Classiques, traditionnelles  ou contemporaines, la tendance est à l’éclectisme. Chacune des villas possède son propre ponton et un vaste jardin  donnant sur la plage.

Jeroen_van_Zwetselaar_NY_ZW6_architecture_26

A East Hampton, l’atmosphère est plus détendue, les jardins sont plus petits et on y retrouve une véritable vie de quartier. Sur l’île de Shelter, l’ambiance est très différente. Très boisée, l’île est habitée par une multitude d’animaux. On y croise des cabanes en bois et des arbres qui rappellent les forêts tropicales. Ici la mer est calme et les gens vivent dehors, autour de feux de camps ou d’un barbecue.

Jeroen_van_Zwetselaar_NY_ZW6_architecture_38

Pour son projet, Jeroen a été guidé par la magie et la diversité des Hamptons. Le musée Parrish Art et les couchers du soleil ont été aussi pour lui une source d’inspiration.

 

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger