Annick Goutal

Bienvenue dans le monde merveilleux d’Annick Goutal ! Westwing vous dévoile les secrets des parfums Annick Goutal, leur histoire, leurs essences, le monde idéal d’une marque résolument rétro-chic.

Annick Goutal

Après une visite de la ville de Grasse, capitale mondiale du parfum, Annick Goutal se découvre un don olfactif et une passion. D’abord pianiste puis mannequin, elle décide alors de se consacrer à la composition de parfums. Sa passion devient vite une vocation et au début des années 80, elle fonde sa maison et ouvre sa première parfumerie parisienne. Les créations d’Annick Goutal rencontrent immédiatement un succès énorme en Europe et conquièrent les Etats-Unis quelques années plus tard.

Annick Goutal Bottles_masculin

Le premier parfum de la marque est “Eau d’Hadrien”. Plébiscité par Catherine Deneuve, Isabelle Adjani et Madonna, il deviendra une icône emblématique de la maison. Cette première réalisation est rapidement suivie par le lancement de la Collection maison composée de bougies parfumées, de vaporisateurs et de diffuseurs de parfum.

Annick Goutal emploie des essences rares et nobles, exclusivement des matières naturelles comme le citron de Sicile, la rose de Damas, l’Iris d’Italie et la Tubéreuse de Grasse. Il en résulte des parfums uniques, incarnation de l’intemporelle élégance française.

Les bougies parfumées de la marque diffusent une atmosphère intime. Chaque création Annick Goutal est un petit bijou, des produits savoureux à l’emballage artisanal, finement travaillé à la main.

Home

La particularité des parfums Annick Goutal est la possibilité de créer une combinaison de parfums unique et personnalisée. Vous pouvez choisir « la fragrance du jour » selon votre goût et votre humeur du moment.

Décédée en 1999 à l’âge de 53 ans, Annick Goutal nous a laissé 25 parfums inspirés par des personnalités ou des événements qui ont marqué sa vie. L’intensité des émotions, des impressions et des expériences se retrouvent dans ses senteurs. Sa fille Camille a repris l’entreprise familiale et met à son tour ses souvenirs d’enfance et la beauté naturelle au service de nouvelles fragrances. Chaque parfum a une histoire à raconter et évoque des moments inoubliables.

Annick Goutal Boutique

En 2014, la maison Annick Goutal a ouvert un magasin à New York, au cœur de Greenwich Village. Un lieu moderne et féminin à l’image de sa fondatrice. Venez découvrir le monde d’Annick Goutal et rêver avec ses parfums magiques.

www.annickgoutal.com
La page Facebook d’Annick Goutal

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger