Interview avec Billie Blanket, journaliste et blogueuse déco

Sous le surnom Billie Blanket se cache Laetitia Renevier, une journaliste parisienne et blogueuse du Elle Déco. Toujours à l’affût des dernières tendances et idées design, elle nous livre ici ses coups de coeur, ses envies d’évasion et ses conseils pour rendre sa déco estivale.

Quel est votre objet déco préféré ?

C’est une question très difficile car j’aime tout, mais je dois dire que les tapis m’ont toujours beaucoup attiré. Ça change tout dans une pièce !

Quel est votre designer préféré du moment ?

India Mahdavi. Elle est ultra créative et tellement talentueuse. J’aime son univers, ses couleurs, tout !

Avez-vous un accessoire dont vous ne pouvez vous passer ?

En ce moment j’adore les fleurs séchées, avec une préférence pour les herbes et graminées ! Je ramasse les branches du jardin et laisse sécher les bouquets.

Concernant les couleurs, quelles sont vos favorites cette saison ?

J’adore les nuances orangées et terracotta, toute comme la couleur sienne et brique. Elles se marient avec de nombreuses couleurs comme le rose, le bleu ou le vert.

Par rapport à cet été, quelle est votre destination “fétiche” ?

Le Cap Ferret, comme tous les étés…

Et votre maison de vacances idéale ?

Une maison de vacances au bord de l’eau avec ma famille. Et les copains pas loin.
 

Quel est votre meilleur conseil pour rendre estivale une décoration d’intérieur ?

Il faut exposer dans votre intérieur tout ce que vous avez en paille  (paniers, chapeaux) ou en matières naturelles (bambou, osier, rotin). Optez également pour des tons pastel ou colorés en recouvrant par exemple un canapé d’un tissu africain.

 Quel est l’objet déco que vous offrez facilement ?

Il n’y en a pas un en particulier ! Je fonctionne aux coups de coeur et j’essaie de m’adapter aux goûts de la personne. Cela dit, le moins risqué c’est tout de même la bougie parfumée et cela fait toujours plaisir…

Pour finir, dans quel endroit souhaiteriez-vous vivre plus tard ?

Près de la mer ! J’ai toujours rêvé de vivre à l’étranger mais cela n’est toujours pas arrivé. Si je reste en France je choisirais donc le Sud-ouest, en habitant de préférence dans une belle maison moderne en bois avec de grandes baies vitrées pour avoir plein de lumière. C’est idéal, lorsque l’on veut profiter de l’extérieur tout en étant à l’intérieur !

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline