Rencontre avec Jeska Hearn, créatrice du blog Lobster & Swan

Basée dans le Sussex en Angleterre, la styliste Jeska Hearn est la créatrice du blog Lobster & Swan. Une invitation à rêver entre scénographies intérieures, adresses artisanales et coups de coeur.

Pouvez-vous nous raconter la naissance de votre blog ? 

En 2006, j’ai découvert des blogs consacrés à la déco aux États-Unis et l’année suivante je me suis jetée à l’eau avec Lobster & Swan. L’idée était de documenter la rénovation de l’appartement que j’avais alors avec mon conjoint, de partager mes astuces bricolages et d’entrer en interaction avec la communauté déco.

Qui dit blogueur, dit forcément réseaux sociaux… Vous êtes addict d’Instagram ? 

Addict, non, je peux facilement passer une semaine sans rien poster et je m’en porte très bien ! Mais il est vrai que j’adore cette appli, je l’utilise depuis ses débuts. Peut-être pourrait-on dire que je suis une addict à temps partiel ? En tout cas, c’est une chouette manière pour les gens de découvrir de nouveaux intérieurs, de nouvelles idées déco et de partager leurs DIY.

Comment décririez-vous le style de votre appartement ?

Bohémien, vintage, végétal et recyclé !

Pour beaucoup, la déco est une manière de s’exprimer… 

Sur le plan créatif, certainement. C’est aussi un prolongement du style que l’on affirme sur soi. Par exemple, ma garde-robe reprend les mêmes codes bohèmes que ma déco, jouant la carte du faussement négligé.

Vous suivez les tendances actuelles du marché ? 

Pas vraiment. La mode en tant que saisonnalité ne m’intéresse pas, je préfère me laisser inspirer par les aléas météo, la dernière expo que j’ai vu ou encore ma lecture du moment.

Une fois votre déco installée, vous êtes du genre à la repenser tous les 6 mois ou bien à la laisser vivre sur le long terme ? 

Tous les six mois ? Vous êtes loin du compte, je change la disposition des choses au moins une fois par semaine ! Je n’achète rien de nouveau mais je déplace et réagence, notamment les petites surfaces comme les étagères.

Quel est le meilleur conseil déco que l’on vous ait donné ?

Apprendre à connaître l’espace dans lequel on vit avant d’entamer le processus de rénovation et de décoration !

Un accessoire sans lequel toute vie sur terre serait lasse ? 

Huumh… Un lit confortable pour commencer… Plus une table où manger et des rideaux vintage. Au mois trois choses donc !

Vous êtes bien installée dans le Sussex mais vous voyagez beaucoup avec votre blog. Si vous deviez vivre dans un endroit rêvé, ce serait lequel ? 

Loin de la pluie anglaise, j’aimerais un lieu ensoleillé et authentique, quelque part entre la Provence et le Portugal.

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline