Wild & The Moon : #eatwise

Wild & the Moon est un mouvement urbain créé par une tribu de gourmands amoureux du goût, en collaboration avec des chefs, des nutritionnistes et des naturopathes. À l’origine, une conviction, celle que l’on peut manger bio et bon. Se faire du bien à soi et à la planète. Tous les produits Wild & the Moon sont conçus à partir d’ingrédients bios, locaux, éthiques, de saison et à base de plantes, insufflant une touche de nature dans nos vies urbaines. Nos produits et jus pressés à froid sont bios, purs, naturels et frais. Leur pouvoir nutritionnel reste ainsi intact. Wild & The Moon se veut un porte-parole de ce mouvement naturel et sain pour le porter encore plus loin. À travers ses recettes inspirées, Wild & the Moon vous met au diapason avec la nature. Une slow food adaptée à un mode de vie urbain.

Wild&TheMoon_Janv2016_Paris_Jerusalmi_00404

Wild & The Moon est présent à Dubaï et Paris. Chez Westwing, notre quartier général est au Wild Bar de la rue Charlot, dans le 3e arrondissement de Paris. Conçu comme une oasis au coeur de la jungle urbaine, c’est le spot parfait pour se retrouver entre amis (et collègues) ou simplement prendre du temps pour soi, un jus ou un repas. Différents ateliers et évènements éphémères y sont organisés, ainsi que des cours de cuisine et de nutrition.

Wild&TheMoon_Janv2016_Paris_Jerusalmi_00436
Bon pour soi, bon pour la planète et délicieux !

#1 Bon pour soi

Wild & The Moon offre une sélection de jus pressés à froid, de smoothies, de soupes, de salades, de desserts et d’encas, pour offrir une alternative saine aux habitants des jungles urbaines. Tous les produits Wild & the Moon sont bios, purs, locaux et éthiques, concoctés à base de fruits et légumes, d’herbes, de racines, de graines, d’oléagineux. Ni sucre raffiné, ni additifs, ni produits chimiques, ni OGM, ni gluten, ni soja, ni produits laitiers, ni superflu. Et c’est comme ça qu’on aime les servir.

Capture d’écran 2016-08-22 à 10.36.05

#2 Bon pour la planète

En plus de sélectionner ses ingrédients avec soin et de soutenir les producteurs locaux, Wild & The Moon utilise le plus possible de matière recyclable. Wild & The Moon vise le 0% de gaspillage en utilisant par exemple la pulpe des fruits et des noix dans ses crackers sans gluten. Ils s’engagent également à limiter le gaspillage en préparant tout en quantité raisonnable, prenant par la même occasion le risque de ne pas tout avoir au menu !

Capture d’écran 2016-08-22 à 10.44.22

#3 Délicieux

Toutes les recettes ont été conçues par des experts de l’alimentation vivante et végétalienne, des chefs, des nutritionnistes et des amoureux du goût. Les ingrédients de grande qualité sont récoltés chaque saison par des producteurs locaux pour faire profiter du meilleur que la nature ait à offrir. Ils utilisent des techniques comme le pressage à froid pour leurs jus, et la déshydratation pour les aliments, afin de préserver la vitalité, les nutriments et le goût des ingrédients.

Une véritable alchimie où la force vitale de la terre est extraite et sublimée dans un savant mélange d’ingrédients. Wild & The Moon fait attention à tout, surtout à ce que 2+2=7 !

Capture d’écran 2016-08-22 à 10.40.56

Le Menu

Wild & the Moon offre une savoureuse sélection de jus bios pressés à froid, de smoothies, de salades, de soupes, de desserts, de crackers et d’encas, d’infusions de plantes, de cafés bios et extraits à froid, apportant une alternative saine aux habitants des jungles urbaines.

Capture d’écran 2016-08-22 à 10.56.47
Wild&TheMoon_Janv2016_Paris_Jerusalmi_00269

Les recettes sont inspirées de la nature et des saisons, les ingrédients qui réenchantent notre quotidien, les voyages entrepris et les repas entre amis. Nourris de cette constante inspiration, Wild & The Moon s’efforce d’insuffler ces saveurs de notre mémoire collective dans ses recettes, ainsi que sa passion pour l’herbalisme et la naturothérapie. En utilisant des plantes spéciales et des ingrédients ancestraux, Wild & The Moon réinvente les codes de la cuisine, jouant sur des saveurs et sensations nouvelles. Wild & The Moon réveille le moi sauvage qui sommeille en chacun de nous.

Wild&TheMoon_Janv2016_Paris_Jerusalmi_00435

L’engagement caritatif de Wild & The Moon

Il y a un demi-milliard de gens en surpoids ou obèses aujourd’hui dans le monde. Et un demi-milliard de gens mal nourris ou en situation de famine. Un constat absurde et révoltant. C’est pourquoi, en lançant un concept autour de la cuisine, il leur a semblé légitime d’essayer de changer les choses, de faire du monde un endroit un peu plus juste et sain. En partenariat avec l’organisation Mary’s Meals, Wild & The Moon s’assure que chaque fois qu’un client prend un repas chez Wild & The Moon, quelqu’un de moins fortuné dans le monde mange également à sa faim.

La tribu Wild & The Moon

Capture d’écran 2016-08-22 à 11.22.01

Emmanuelle Sawko est une éternelle parisienne. Qu’il s’agisse de cuisine, de mode ou de design, elle est toujours au fait des dernières innovations. Au cours des dix dernières années, cette Française cosmopolite s’est forgée une réputation de créatrice de tendances, à Paris, New York et Dubaï. Curatrice, directrice et co-fondatrice de Comptoir 102, devenu chouchou des guides de voyages et des magazines de mode, le concept-store s’est rapidement implanté comme étant le meilleur de Dubaï.

Prix Harper’s Bazaar du meilleur magasin de design de la région, et prix What’s On Award du meilleur restaurant bio de la ville, le concept-store est devenu la référence en matière de cuisine saine ainsi qu’un trésor caché pour les acheteurs initiés. C’est en réalisant le potentiel inouï des concepts liés à la cuisine saine auprès des marchés locaux qu’elle décide de lancer Wild & The Moon, où le bio se déguste sur le pouce.

Capture d’écran 2016-08-22 à 11.25.23

Hervé Sawko est un expert de la finance. Ancien partenaire de la banque d’investissement Rothschild. Il a développé son expertise en France mais également en Angleterre, aux États-Unis et dans les Émirats où il était à la tête de la filiale de Dubaï. Une carrière pour le moins cospomolite qui lui a permis de façonner son experience du monde de l’hôtellerie, des loisirs et services, en se spécialisant dans les hôtels et les restaurants.

C’est lors de son passage aux États-Unis que son intérêt pour la cuisine crue et végétalienne a pris racine, nourri par sa passion du sport, frisant parfois l’addiction.

Hervé Sawko se positionne comme un porte-parole de ce mouvement naturel et sain. Il est convaincu du pouvoir de transformer de façon durable et positive notre société en affinant le savoir et l’éducation autour de la nourriture à base de plantes, l’exercice physique et un mode de vie équilibré.

Capture-d’écran-2016-08-22-à-11.28.52

Les adresses à Paris :

-Le « Wild Bar » 55 rue Charlot 75003 Paris

-Le « Wild Lab » 25 rue des Gravilliers 75003 Paris

Crédits photos © Wild & The Moon

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline