Welcome to Bondi Beach

A quelques kilomètres du centre de Sydney, la plage de Bondi est un incontournable de la côte est australienne. Célèbre grâce à son sable fin, son eau turquoise et ses rouleaux, elle est devenue le paradis des surfeurs et des adeptes des sports en plein air.

BondiBeach

Westwing vous emmène à la découverte de l’une des plus belles plages du monde. Direction Bondi Beach en Australie ! Située dans une banlieue en vogue proche de Sydney, Bondi, cette plage de sable fin est une véritable institution. Classée au patrimoine national australien depuis 2008, elle attire aussi bien les surfeurs en quête de sensations fortes que les sportifs du dimanche ou les simples touristes venus toucher du bout du doigt le “rêve australien.”

ThinkstockPhotos-185723190

Le nom Bondi Beach trouve son origine dans un terme aborigène signifiant « eau se brisant sur les rochers ».

ThinkstockPhotos-153562781

La plage de Bondi est également la capitale australienne du sauvetage en mer. C’est ici même qu’a été fondé en 1906 le « Bondi Life Saving Club », le plus ancien du pays. En été, il est fréquenté par de nombreux sauveteurs volontaires, qui s’assurent que les nageurs restent dans le périmètre de sécurité délimité par les célèbres drapeaux de plage rouges et jaunes.

ThinkstockPhotos-95732297

Surfshop, restaurants proposant une cuisine venue des quatre coins du monde… On est séduit par l’esprit cosmopolite et décontracté qui règne à Bondi Beach. Le long de l’artère principale, impossible de ne pas s’arrêter devant le Bondi Pavilion. Cet imposant monument a été construit à la fin des années 1920 pour offrir des vestiaires aux nombreux nageurs. Aujourd’hui, le bâtiment accueille un théâtre, des galeries d’art et de nombreuses boutiques.

Australian Summer

Le matin, de nombreux joggeurs et promeneurs se croisent, pour apprécier le lever de soleil, sur l’« Eastern Beaches Coastal Walk », un chemin qui longe la côte. Les plus courageux font, quant à eux, des longueurs dans la grande piscine d’eau de mer du très sélect Bondi Icebergs. Un complexe avec vue sur l’océan ui propose à ses membres de nombreuses activités : yoga, gym, piscine, restaurants… Côté style, le short, la planche de surf et le maillot de bain coloré sont de rigueur !

ThinkstockPhotos-147334821

La plage de Bondi c’est aussi chaque année, entre août et novembre, un merveilleux spectacle aquatique donné par les baleines à bosses et les dauphins qui écopent les eaux de la côte de Sydney.

ThinkstockPhotos-505281387

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger