Un week-end en Andalousie

À peine rentrés de vacances, nous voilà déjà en train de zyeuter notre prochaine destination de week-end. L’Andalousie, le paradis du zélige, nous fait un appel du pied. Venez flâner avec nous dans les jardins de l’Alhambra à l’ombre des orangers… On vous garantit une oasis de couleurs pleine d’influences orientales.

GettyImages-73830013

Depuis les rues de Grenade, levez les yeux vers l’Est. Le voyez-vous ? Là-haut, perché sur la colline d’Al-Sabika. Depuis le XIVème siècle le palais de l’Alhambra, appelé ainsi à cause de ses murs rouges («qa’lat al-Hamra’» veut dire Château Rouge) nargue Grenade et ses passants. Mais pas que : l’on parle de ses zeliges et carreaux de ciment aux quatre coins du monde, à tel point, que le palais est devenu LA référence en matière de décor andalou.

image 3
image 2

Marocaines, portugaises, espagnoles… les influences de ce palais ne manquent pas. Vestige d’antan, et témoin des remous de l’Histoire, l’Alhambra a de quoi être fière de son statut de chouchoute espagnole.

image 1

Entre ses jardins ombragés par les orangers, sa végétation luxuriante, ses fontaines cachées, ses multiples terrasses, le palais s’impose comme une oasis fraîche. Alors qu’en bas, dans les rues de Grenade, le soleil tabasse les visiteurs. Vous savez désormais où vous réfugier en cas de températures extrêmes. Bon week-end !

image 4

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger