Bohème chic

Le voisinage peut avoir du bon : les designers Sophie Unützer (à gauche) et Bettina Herholz (à droite) sont des amies proches qui partagent un atelier de design, aménagé par Sophie dans son appartement (5). C’est ici que Sophie, fille de la célèbre famille créatrice de la marque Unützer, conçoit sa collection Mère-Enfant “Hale & Hearty”, pendant que Bettina crée des accessoires individuels pour sa marque “Quatre Fleurs” (en référence à ses quatre enfants). Elles ont également un projet commun : elles conçoivent et confectionnent elles-mêmes à la main des produits pour enfants sous la marque “Rosalie Boutique”.

Ces deux amies passent leurs pauses créatives dans la cuisine, empreinte d’une ambiance très “petite fille” (4). Cette pièce d’un ton vert clair, aménagée avec un mobilier rose et blanc dans un style “shabby-chic”, offre une superbe vue sur le jardin. C’est l’endroit parfait pour se détendre, d’autant plus qu’une collection bohême Kitsch de statuettes de la Vierge Marie veille sur la pièce, comme un hommage ironique à la tradition bavaroise des autels religieux.

Boheme_chic2

Et les deux amies ne manquent pas d’humour : en pénétrant dans l’appartement de Bettina, vous devrez d’abord vous soumettre à l’inspection de Frida Kahlo, leur artiste préférée (7). En effet, vous ne pourrez pas échapper à son œil inquisiteur pour vous rendre dans l’agréable séjour /salle à manger (2 et 6). Entre ces murs pastel, on ne sait plus ce qui nous impressionne le plus : la juxtaposition décontractée de tissus colorés de la Designers Guild et les antiquités du Biedermeier, ou les jolies figurines originales Babouchka. Ou peut-être serez-vous surtout séduit par le chaleureux accueil que Bettina et Sophie réservent aux visiteurs… Ce qui est sûr, c’est que l’on rêve tous d’avoir de telles voisines!

Boheme_chic3

Pièces préférées
Bracelets en perles de bois de chez Quatre Fleurs, la marque de Bettina
Ballerines en imprimé léopard de chez Unützer
Linges pour enfant de chez Hale & Hearty, la marque de Sophie

Publié le 20 août 2011, © Westwing Home & Living / Photos: Kilian Bishop

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger