To do list : grand ménage d’hiver

L’hiver est le moment de l’année où l’on passe le plus de temps chez soi. Et s’il est tentant de rentrer s’emmitoufler sous la couette avec un bon bouquin, c’est aussi le moment idéal pour entreprendre un grand nettoyage annuel.

westwing-ménage

Alors enfilez votre vieux jogging, lancez une playlist entrainante, imprimez notre to do list pour ne rien oublier et faites de votre maison un endroit propre, sain et confortable pour l’hiver ! Et quand le printemps se montrera, il ne vous restera plus qu’à profiter des beaux jours !

westwing-ménage-cuisine

La cuisine

Désinfectez votre frigo en passant une éponge imbibée d’un mélange d’eau et de vinaigre de vin blanc. Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs, faites de même avec une solution de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Ecolo, économe et anti calcaire, le bicarbonate de soude peut également servir à entretenir votre lave-vaisselle en le faisant tourner à vide avec un verre de cette poudre.

westwing-ménage

La salle de bains

Pour vous débarrasser des traces de calcaire tenaces sur les robinets, frottez sur tous les angles un citron coupé en deux. Laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon doux pour enlever la pulpe et découvrir un robinet propre et brillant.

Supprimez tous les produits de beauté périmés. Pour rappel, la durée de conservation après ouverture est de :

– Trois mois : mascara, crèmes pour les yeux

– Six mois : crèmes pour le visage et pour le corps

– Jusqu’à un an : rouge à lèvres, vernis à ongles

– Jusqu’à deux ans : shampooing, gel douche, produits coiffants

Faites-en de même pour votre trousse à pharmacie.

Astuce : Pour raviver vos bijoux qui ont tendance à noircir, trempez-les dans du jus de citron.

westwing-ménage-salon

Le salon

Lavez les rideaux, les plaids, les coussins et les taies d’oreiller. Lavez les tapis à la poudre nettoyante spéciale ou donnez-les à faire nettoyer à sec. Aspirez votre canapé ainsi que sous le canapé et, d’une manière générale, déplacez les meubles pour ne laisser aucune chance à la poussière.

La garde-robe

Faites le grand ménage dans votre garde-robe ! Nettoyez les vêtements pour l’été et remisez-les dans les étagères du haut. Placez des savons parfumés ou des sachets de lavande pour embaumer et rafraîchir votre armoire.

Le bureau

Débarrassez-vous de la saleté et des bactéries sur le clavier et l’écran d’ordinateur avec un chiffon micro fibre. Passez un coton-tige entre les touches. Désinfectez votre clavier et la souris une fois par semaine. Triez et rangez les tiroirs du bureau.

westwing-ménage-chambre

La chambre à coucher

Changez les draps et la couette pour des matières plus propices à la fraîcheur des températures. Lavez les oreillers, le surmatelas, les coussins et les housses et aérez généreusement votre lit. Le soleil se faisant plus rare en hiver, exploitez les moindres rayons en nettoyant vos vitres de fond en comble.

Avec notre to do list à imprimer, votre grand ménage devient facile ! Laissez-vous guider, cochez les cases au fur à mesure des pièces et faites briller votre maison en un rien de temps !

To-do list pour votre grand ménage à télécharger ici !
Westwing-ménage-to-do-list_3

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger