The Wild Rabbit Hotel

Situé au cœur des Cotswolds dans le comté d’Oxfordshire, The Wild Rabbit est un ancien pub reconverti en auberge de standing. Les collines verdoyantes de la région, parsemées de pâturages de moutons et de charmants villages de pierre, vous feront oublier la bruyante agglomération londonienne située à seulement 90 minutes de là. Westwing vous invite pour une pause bucolique et biologique au Wild Rabbit !

Westwing - Wild Rabbit

Une auberge écologique

La propriétaire des lieux, Carole Bamford, n’est autre que la papesse et précurseur de la culture biologique outre-manche. Elle possède une ferme biologique primée de nombreuses fois et située non loin du Wild Rabbit, ainsi qu’un café, des épiceries fines (bio of course !) et une ligne de vêtements équitables.

Westwing - Wild Rabbit Hotel

Carole Bamford rachète et rénove cette vieille bâtisse du 18ème siècle en 2013 et, fidèle à ses principes, elle y ouvre la même année une auberge (dotée de son propre restaurant et pub) écoresponsable et biologique.

En seulement quelques années d’existence, The Wild Rabbit a déjà reçu le prix du « Pub of the year » et son restaurant a fait son entrée au guide Michelin. L’hôtel s’est rapidement forgé une belle notoriété et reçoit des visiteurs du monde entier.

Westwing - Wild Rabbit

La quintessence du rustique chic

Lorsque vous arrivez au Wild Rabbit, une belle terrasse éclairée de lanternes géantes vous accueille. A l’intérieur, les bûches crépitent dans les cheminées et l’atmosphère est décontractée et chaleureuse. Cet ancien pub reconverti est décoré avec minimalisme et élégance dans un style rustique chic. Les murs de pierre de Cotswold sont épurés, le mobilier est Scandi et les tons crème, beiges et taupes équilibrent les différentes pièces.

Westwing - Wild Rabbit Hotel

Les lieux possèdent un vaste salon, réchauffé par de belles cheminées en pierre et meublé de confortables canapé et fauteuils en cuir. La salle à manger du restaurant est ouverte dans un style brasserie et l’ambiance y est animée et festive. D’antiques vaisseliers exposent des plats en terre cuite et des pots de grès. Les grandes tables de ferme en bois sont garnies d’herbe en pot et entourées de chaises dépareillées.

Westwing - Wild Rabbit Hotel

Les 12 chambres portent toutes un nom d’animal de la forêt. Le parquet de bois brut et les murs de pierre laissent apparaître les poutres. La literie est raffinée et certaines chambres sont pourvues d’un lit à baldaquin. Le linge dans des tons neutres est de lin pur et les couvertures sont en cachemire. Les salles de bain sont spacieuses et généreusement pourvues de savon et shampoing organiques issus de la ferme biologique familiale Bamford.

La décoration est épurée et minimaliste. Seules les dessins humoristiques de l’illustrateur du New York Times Hugo Guinness viennent piquer la quiétude des lieux. Des biscuits maison vous accueilleront à votre arrivée.

Westwing - Wild Rabbit hotel

Un restaurant biologique, de saison et local

Fidèle à la philosophie de la propriétaire des lieux, le restaurant sert une cuisine faite de produits locaux, de saison et biologiques. Les plats, joliment présentés dans des casseroles en cuivre, sont imaginatifs et leurs noms évocateurs comme la terrine de lapin à la pistache, carotte et bière de gingembre, le poulet rôti en croute pâtissière ou encore les raviolis maison de poulet et saucisse de Morteau.

Westwing - Wild Rabbit

La nuitée inclue un merveilleux petit-déjeuner avec du pain fait dans le four en pierre de l’hôtel, des croissants et pains au chocolat également concoctés sur place, des confitures artisanales et des fromages de la région.

Ainsi restaurés, vous êtes parés pour partir visiter les alentours à pieds ou en empruntant des vélos gracieusement mis à la disposition des clients du Wild Rabbit. La ferme biologique Daylesford de Carole Bamford se situe non loin de là et propose des cours de cuisine, des soins issus de la cosmétique biologique ou encore une visite de la ferme.

Westwing - Wild Rabbit Hotel

Crédits photos © The Wild Rabbit

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger