Style Trip Rio de Janeiro avec Alexandra

De Rio de Janeiro, on connaît Copacabana et le carnaval, mais avez-vous déjà rencontré Alexandra, Westwing Style Director Brésil ? Pour vous, nous partons à sa rencontre pour découvrir les must-go que cette ville peut offrir.

9h30 : Hôtel Fasano, Av. Vieira Souto, 80 – Ipanema, Rio de Janeiro

Nous retrouvons Alexandra à l’Hôtel Fasano. Conçu par Philippe Starck, cet hôtel ne désemplit pas ; les chambres sont convoitées par des visiteurs du monde entier. L’hôtel est chaleureusement décoré dans le style des années 40. Sa façade en brique frappe par sa beauté qui lui insuffle une certaine convivialité. De la terrasse, nous apprécions la vue panoramique sur les collines, la piscine infinie et la plage d’Ipanema à perte de vue.

BR-style-trip1
BR-style-trip-ww7

10h30 : Jardin Botanique, R. Jardim Botânico, 1008 – Jardim Botânico, Rio de Janeiro

Non loin de l’Hôtel Fasano, nous découvrons avec merveille le Jardin Botanique, jardin très ancien crée en 1808 par le prince D. João VI et nommé site du patrimoine brésilien. Loin de l’agitation de la métropole, nous nous promenons au milieu des immenses palmiers, des orchidées et des cerisiers. Il fait chaud, nous profitons de l’ombre des bambous géants pour nous rafraîchir et observer les singes qui jouent aux acrobates.

BR-style-trip-ww5

12h00 : Parque Lage, R. Jardim Botânico, 414 – Jardim Botânico, Rio de Janeiro

Alexandra a une surprise pour nous ! Après quelques minutes de marche, nous arrivons à Parque Lage où nous nous installons le temps d’un pique-nique. Alexandra aime beaucoup se balader dans ce parc, profiter des petits coins tranquilles avec sa famille et ses amis et admirer les grands espaces verts que propose Parque Lage. Pendant les mois d’été, ce lieu accueille des événements et des cours artistiques.

BR-style-trip-ww10
BR-style-trip-ww11

 13h30 : Hôtel Santa Teresa – Relais & Châteaux, Rua Almirante Alexandrino, 660, Santa Teresa, Rio de Janeiro

Situé au cœur du centre historique de la ville, cette ancienne fazenda coloniale allie authenticité et design tropical. Depuis la piscine ou les jardins, le Santa Teresa s’ouvre sur une vue inouïe de la baie de Rio et du Centro. Le décor des chambres se fait de bois exotiques, de fibres naturelles et d’ardoise dorée. Alexandra aime beaucoup le massage xingus qu’offre le Spa. Sous les arches centenaires, nous découvrons le Bar Dos Descasados. Alexandra nous propose de goûter la Caipirinha, nous sommes tentés mais en attendant ce soir, nous prenons plutôt un thé glacé !

BR-style-trip-ww15
BR-style-trip-ww14

14h30 : Musée d’Art de Rio (MAR), Av. Infante Dom Henrique, 85 – Parque do Flamengo, Rio de Janeiro

Installé sur la place Maua où arrivent tous les paquebots touristiques, le musée a deux structures, le Pavillon d’exposition – situé dans l’ancien Palacete Joao VI, construit en 1916 de style éclectique – et l’École du Regard, installée dans l’immeuble voisin de style moderne et qui était l’ancienne gare routière de la ville. Alexandra nous invite à découvrir l’exposition de l’artiste Marco Chaves. Les scènes et paysages urbains sont manifestes dans ses œuvres. Avant de quitter le MAR, nous nous rendons au dernier étage du pavillon des expositions ; la vue sur la baie de Rio est imprenable.

BR-style-trip-ww8

BR-style-trip-ww9

15h30 : Parc des Ruines, R. Murtinho-Nobre 169 BR – Rio-de-Janeiro

Après notre visite au musée d’Art de Rio, direction le Parc des Ruines. Situé au cœur de Santa Teresa, le parc surplombe la ville. D’un côté, nous avons une vue imprenable sur la ville et la baie de Guanabara, les plages et le Pain de Sucre ; de l’autre, la nature verdoyante et le Corcovado. Alexandra nous explique que le Parc des Ruines est en fait une maison en ruine, vestige du palais Murtinho Nobre. Ici, des concerts, spectacles et expositions sont donnés chaque année.

BR-style-trip-ww13

16h30 : Arquivo Contemporaneo, Rua Redentor 147 Rio de Janeiro 

On quitte le Parc des Ruines pour découvrir le magasin Arquivo Contemporâneo qui vise à rassembler le meilleur du design brésilien. Alexandra est très impliquée dans la conception et nous recommande Arquivo Contemporâneo pour ses œuvres contemporaines de haute qualité.

BR-style-trip-ww
BR-style-trip-ww2

17h30 : la Pedra do Arpoador, Largo do Joao da Baiana | Saude, Rio de Janeiro

Avant de rejoindre le bar Urca, nous partons contempler le coucher de soleil depuis la Pedra do Arpoador. Ici, les habitants et les touristes se réunissent pour observer l’adieu du soleil et son doux plongeon dans la mer. L’émotion est immense. Alexandra nous confie qu’elle vient souvent voir l’infinie beauté de ce moment.

BR-style-trip-ww12

19h00 : Bar Urca, Rua Cândido Gaffrée, 205 – Urca, Rio de Janeiro

Pour dîner, Alexandra nous propose les bolinhos de bacalhau (beignets de morue) et les empadas du bar Urca. Nous commandons au bar et nous nous installons ensuite sur le muret bordant la mer de l’autre côté de la rue. La vue sur les bateaux et le pont Rio-Niterói est magnifique…

BR-style-trip-ww3
BR-style-trip-ww4

Il est 22h30, l’heure de quitter Alexandra. Nous la remercions pour toutes ces bonnes adresses et la richesse de cette journée. Boa noite !

© Photos Westwing João Paulo Racy

 

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger