Style Trip à Varsovie avec Marta

Aujourd’hui, rendez-vous à Varsovie où l’on rencontre Marta, Westwing Style Director Pologne. Connue comme la Ville-phénix pour avoir réussi à renaître de ses cendres après la Seconde Guerre Mondiale, Varsovie est une ville pleine de contrastes où l’histoire flirte avec la vie contemporaine.

9h00 : Hôtel Rialto, Wilcza 73, VarsovieMasovia, 00-670

C’est ici que nous retrouvons Marta. Arborant un intérieur de style Art Déco, cet hôtel de caractère dispose de 44 chambres meublées chacune différemment avec des meubles originaux.

pologne-stye-trip6
pologne-stye-trip7

10h00 : Vieille Ville

Direction Vieille Ville ! Datant du XIIIe siècle, il est le plus vieux quartier historique de Varsovie.
Le cœur en est la place du marché avec ses restaurants de cuisine traditionnelle polonaise, ses cafés et magasins.

pologne-stye-trip24
pologne-stye-trip25
pologne-stye-trip26
pologne-stye-trip15
pologne-stye-trip16

10h30 : Palais Lazienki, ul. Agrykoli 1 PL – 00-460 Varsovie

Marta nous propose de nous balader au Palais Lazienki, un sublime parc dans le centre ville de Varsovie. Anciennement, ce lieu était connu comme étant la résidence d’été du dernier roi de Pologne. Ici, les paons se disputent le prix de l’élégance, le Palais Royal émerge des flots, baigné dans un oasis de verdure, de raffinement néoclassique et de quelques notes de Chopin…

12h00 : Restaurant Est Varsovie

Pour le déjeuner, nous suivons Marta au restaurant Est de Varsovie. L’endroit est magnifique, idéal pour se retrouver avec ses amis. Pour une collation, Marta conseille de s’installer au bar. Au centre, on peut observer les cuisiniers préparer les mets. La cuisine est excellente.

pologne-stye-trip20

13h30 : Palais de la Culture et de la Science, plac Defilad 1, 00-901 Varsovie

Le Palais de la Culture et de la Science (Pałac Kultury i Nauki en Polonais) est un gratte-ciel édifié à Varsovie entre1952 et 1955. Il compte 3 288 pièces réparties sur 42 étages et mesure 231 mètres sur 3,3 hectares de terrain. À l’époque de sa construction et jusqu’en 1990, c’était le deuxième bâtiment le plus haut d’Europe après l’Université d’État de Moscou. Longtemps détesté par les habitants de Varsovie (souvenir du communisme), il est aujourd’hui hautement apprécié pour sa beauté, ses cinémas, théâtres, musées, salles de concert ou encore sa piscine.
Marta nous invite à monter au 31e étage ; la vue est imprenable.

pologne-stye-trip14

14h30 : Plac Zbawiciela – Savior square

Située vers l’extrémité sud de la rue Marszałkowska, la place est un carré circulaire , initialement conçue par le jardinier royal, Johann Christian Schuch, au XVIIIe siècle dans le cadre des jardins royaux. Marta nous raconte que l’Arc-en-ciel installé en 2012 est un symbole de l’alliance, de l’amour, de la paix, de l’espoir mais aussi de l’émancipation des mouvements LGBT.
Savior Square est aussi connu pour ses terrasses, ses cafés et ses restaurants. Nous nous installons le temps d’un thé dans la cafétéria Charlotte.

pologne-stye-trip17

15h30 : Neon Museum & Soho Factory, Ul. Minska 25, Varsovie 03-808

Marta nous propose maintenant de découvrir un lieu dédié à la documentation et la préservation de l’histoire de la guerre froide : Neon Museum. Les néons ont été conçus par des artistes célèbres, designers et architectes de l’époque. Ce lieu est assez inhabituel ; dans les ruelles, on y découvre des publicités d’époques illustrées par des néons.

pologne-stye-trip13

16h30 : Hôtels
Il est 16h30, Marta nous invite à découvrir ses trois hôtels « coup de cœur ».

Hôtel Bristol, Krakowskie Przedmieście 42/44, 00-325 Varsovie

Situé sur la route royale, à quelques pas de la Vieille Ville, sa majestueuse façade néo-renaissance et ses élégants intérieurs décorés d’éléments Art Déco font de cet hôtel l’un des lieux les plus remarquables de Varsovie.

Hôtel H15, Poznańska 15, 00-680 Varsovie

Si vous aimez le design contemporain, vous serez ravis de découvrir l’hôtel H15 ! Situé en plein cœur de Varsovie, cet hôtel de luxe n’a pas de relève dans sa catégorie. Il enchante par sa situation exceptionnelle, son sublime immeuble historique du XIXe siècle, son jardin d’hiver et son décor unique.

pologne-stye-trip5
pologne-stye-trip4

Hôtel Sen Pszczoły, Piękna 66A, Varsovie

Cet hôtel est idéal pour les amateurs de lieux alternatifs. Ce lieu est composé de deux étages. Tables en bois, structures en béton, la déco est de style industriel avec des touches surréalistes inspirées de Salvador Dalí.

pologne-stye-trip9
pologne-stye-trip8

17h30 : L’heure de faire du shopping !

Marta adore le shopping et nous aussi…il est temps de découvrir les boutiques préférées de Marta !

Mysia 3, ul. Mysia 300-001 Varsovie

Direction le concept-store ultra-mode Mysia 3. Anciennement connu comme étant les anciens bureaux de la censure communiste, cet endroit est le must pour les fashionistas !

Dom mody Vitkac

Ici, on peut trouver des marques de luxe telles que Saint-Laurent, Gucci ou encore Lanvin. Marta nous confie que c’est un peu le Via Monte Napoleone de Milan…

Mokotowska

Ce lieu propose des petites boutiques et showrooms de fashion designers polonais : Ania Kuczyńska ou encore Maciej žien.

pologne-stye-trip12
pologne-stye-trip11

19h30 : Restaurant Ale Gloria, plac Trzech Krzyży 3,  Varsovie

Il est 19h30, l’heure de dîner ! A quelques pas se situe le restaurant Ale Gloria. Ici, les plats les plus traditionnels sont servis dans un cadre contemporain. Marta nous conseille le bouillon accompagné de boulettes d’agneau (Bursztynowy rosół uperfumowany z kołdunami jagnięcymi en polonais).

pologne-stye-trip18
pologne-stye-trip19
pologne-stye-trip27


22h00 : la Vistule et ses berges

Pour terminer cette longue journée en beauté, Marta nous invite à boire un verre et à danser sur les berges de la Vistule. L’ambiance est à son comble.

pologne-stye-trip28

Il est 00h00, l’heure est venue de quitter Marta et de la remercier pour ses précieuses adresses. Nous avons passé une journée fabuleuse.

© Photos Westwing

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger