Style Trip à Milan avec Margot

8 jours, 8 villes, 8 Style Directors.

Savez-vous que Westwing a des bureaux dans 8 villes à travers le monde ? Dans chacune d’entre elles, nous avons un Style Director, expert parfaitement au fait des tendances de son pays. Pour vous, ils sélectionnent les plus beaux produits, les plus grandes marques et les tendances les plus pointues.
Chaque ville possède son propre style et ses propres designers d’exception.
Pendant 8 jours, partez à la découverte de ces villes et laissez-vous surprendre par des styles et produits uniques, spécialement pensés pour votre intérieur !

Pour vous, Margot, Dalani Style Director Italie (Westwing Italie), dévoile ses précieuses adresses dans la capitale italienne de la mode et du design, Milan. Nous l’avons suivie toute une journée… C’est par ici ! Bon voyage !

 9h00 : STRAF Hôtel & Bar, Via San Raffaele, 3, 20121 Milano

straf-seule

Nous retrouvons Margot au bar de l’hôtel STRAF. Situé à quelques pas du Duomo, en plein coeur de Milan, l’hôtel est idéal pour commencer sa journée. Véritable havre de paix, le STRAF est sans aucun doute l’endroit où se détendre et déguster un café quand la ville est en ébullition. Margot nous conseille de nous installer confortablement dans l’un des canapés en cuir ou tabourets vintage que le bar de l’hôtel propose et de prendre notre temps…

straf-pele-mele

9h30 : Le Duomo, Piazza del Duomo, Milano

Notre dernière gorgée de café à peine oubliée au STRAF, nous découvrons avec merveille la cathédrale et son indéniable splendeur… Sur les toits de cette cathédrale ou à l’ombre de ses clochers, on peut admirer une vue panoramique absolumnent sublime sur la piazza Duomo et les toits de la ville.  Le Duomo fait partie du rituel matinal de Margot.

duomo-cote-cote

10h00 : Via Montenapoleone et le fashion quadrilateral, Via Mercato, 20, 20121 Milano

montenapoleone-cote-cote

Margot nous propose de poursuivre par une session shopping parce qu’une vraie journée à Milan n’a pas d’intérêt si on n’accorde pas au moins un peu (beaucoup) de notre temps à cette activité, vous n’êtes pas d’accord ? A quelques pas seulement de la cathérale le Duomo, on découvre la Galleria Vittorio Emanuele. Le mot de passe… Prada !

Après quelques minutes de lèche-vitrine, direction Via Montenapoleone où Margot adore découvrir les vitrines des boutiques de luxe : Gucci, Louis Vuitton ou encore Valentino.

montenapoleone-pele-mele

10h45 : Caffè Verdi, Via Giuseppe Verdi, 6, 20121 Milan

Après la petite balade shopping, on fait une pause au Caffè Verdi. Vous nous suivez ?

On y est ! Véritable institution à Milan, “must go” avant un spectacle au Teatro della Scala,  le caffè Verdi propose le meilleur cappuccino de la ville et des cocktails qui vous plairont, je vous l’assure, on l’a testé !  En tant que véritable café littéraire, on peut déguster sa boisson autour d’un livre ou encore, pour les passionnés de mode, se laisser tenter par des chapeaux datant des 60’s et 70’s !

verdi-seule
verdi-pele-mele

11h30 : Fondation Prada, Largo Isarco, 2, 20135 Milano

prada-cote-coter

Prochain arrêt : la Fondation Prada qui a ouvert ses portes au public le 9 mai 2015. La fondation est un centre d’art de 19 000 m2 imaginé par Rem Koolhaas (et son agence OMA) et Miuccia Prada. Margot aime s’immerger dans l’effervescence créative que propose ce lieu. La cerise sur le gâteau ? Elle nous conseille de prendre le temps de siroter un jus au Bar Luce (ça tombe bien, on avait soif !) lieu totalement imaginé par le réalisateur Wes Anderson qui s’est improvisé architecte pour l’occasion.

prada-pele-mele
prada-seule

13h00 : Al Fresco, Via Savona, 50, 20144 Milano

milan-seule+texte

On a faim ! On part bruncher chez Al Fresco !  A mi-chemin entre le bistro italien et l’atelier d’artiste, Al Fresco est situé dans le quartier de Tortona ! Pour Margot, c’est l’endroit idéal pour déguster une cuisine de qualité. On se laisse séduire par son jardin, ses arômes et ses pâtisseries home-made ! Buon appetito !

milan-cote-cote
milan-pele-mele

14h30 : Nonostante Marras, Via Cola di Rienzo, 8 Milano

Il y a des jours comme ça, où on a envie de douceur, d’être entouré par de jolies choses, poétiques et chaleureuses… Alors Margot nous propose de partir à la découverte du nouveau concept-store Nonostante Marras qui met en scène dans un espace d’une infinie poésie la collection d’Antonio Marras, au milieu de mobilier aux teintes effacées, d’objets à la saveur surranée et d’accessoires et livres inspirés… Ici, on trouve des vêtements, des sacs à main, des bijoux et beaucoup de livres !

nonostante-seule
nonostante-marras

15h15  : Brera, Via Brera 28, 20121 Milan

Margot nous propose de poursuivre notre aventure dans le quartier de Brera ! Ici, on est accueilli par des artistes de rue, des diseurs de bonne aventure, des boutiques et des restaurants. A la nuit tombée, ce quartier devient un véritable lieu romantique (c’est là qu’on vous suggère d’être bien accompagné !).

brera-seule
brera-pele-mele

16h00 : Cavalli e Nastri, Via Gian Giacomo Mora 12 Milano

cavalli-seule

Amateurs de friperies, on part à la découverte de la boutique Cavalli e Nastri.  Ici, on a envie de flâner des heures parmi la sélection de vêtements et accessoires vintage. Si on aime la mode des années 20, 30 ou encore 80, on est au bon endroit ! Sandales, manteaux, robes longues, Margot aime se perdre dans  cette caverne d’alibaba…et nous aussi !

cavalli-cote-cote
cavalli-pele-mele

17h00 : EATALY, Piazza XXV Aprile, 10, 20121 Milano

eataly-seule

L’heure du goûter… Direction le magasin alimentaire préféré de Margot : EATALY (joli jeu de mots n’est-ce pas ?) ! Construit dans l’ancien théâtre Smeraldo, Eataly est un concept-store où l’on peut faire ses courses, prendre des cours de cuisine et déguster de délicieux mets italiens ! Elle nous conseille la focaccia ! On craque…

eataly-cote-cote
eataly-pele-mele

18h00 : La Triennale di Milano, Viale Emilio Alemagna, 6, 20121 Milano

triennale-seule

Direction la Triennale de Milan ! Située dans le parc Sempione, cette véritable institution cutlurelle italienne accueille  de nouveaux talents, des expositions itinérantes, des conférences et des festivals de cinéma. Margot nous recommande en ce moment l’exposition “Cuisines & Body Snatchers”, inspirée par le livre de science-fiction “Invasion des profanateurs de sépultures,” ou encore “Kitchens & Snatchers”. En général, Margot ne part pas de la Triennale sans passer par le restaurant Terrazza Triennale ! Comme vous pouvez le remarquer, notre chère Style Director italienne est une passionnée de cuisine ! Le restaurant offre une vue imprenable sur Milan : idéal pour admirer le coucher de soleil !

triennale-cote-cote
triennale-pele-mele

22h00 : Grand Hôtel et De Milan, Via Manzoni 29, Milan City Centre, 20121 Milano

grand-hotel-cote-cote

La nuit est tombée, Margot nous invite à découvrir le Grand Hôtel de Milan. C’est un endroit fantastique, idéal pour sortir sa belle robe longue noire. Ici règnent intimité, magie et élégance. Le restaurant de l’hôtel, le Don Carlos, rend hommage au maestro Giuseppe Verdi, qui a vécu au Grand Hôtel et de Milan pendant plus de vingt ans. Margot nous propose de profiter de la terrasse… une coupe de champagne à la main… Tchin !

grand-hotel-cote-cote-2
grand-hotel-pele-mele

Il est 23h30, notre Style Trip se termine… là où il a commencé, au STRAF Hôtel ! A nous, la vue sur Le Duomo et la douce lumière des étoiles !

©Photos : Francesco Romeo – Nico Lanubile

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline