Style Trip à Barcelone avec Silvia

8 jours, 8 villes, 8 Style Directors.

Savez-vous que Westwing a des bureaux dans 8 villes à travers le monde ? Dans chacune d’entre elles, nous avons un Style Director, expert parfaitement au fait des tendances de son pays. Pour vous, ils sélectionnent les plus beaux produits, les plus grandes marques et les tendances les plus pointues.

Chaque ville possède son propre style et ses propres designers d’exception.
Pendant 8 jours, partez à la découverte de ces villes et laissez-vous surprendre par des styles et produits uniques, spécialement pensés pour votre intérieur !

ES-ARTICLE-STYLE-TRIP7

Aujourd’hui, direction l’Espagne où nous rencontrons Silvia, Westwing Style Director Barcelone, pour une  balade dans les rues animées et colorées de Barcelone.

10h00 : Hôtel Majestic, Passeig de Gràcia, 68-70, 08007 Barcelone
ES-ARTICLE-STYLE-TRIP2

Nous retrouvons Silvia Passeig de Gràcia devant l’hôtel Majestic. Nous découvrons avec merveille la somptueuse façade de l’hôtel. A la réception, Santiago Martín, Directeur de la communication de l’hôtel et très bon ami de Silvia, nous propose de découvrir le Penthouse. La vue est magnifique. D’ici, on peut apprécier la Sagrada Familia. Nous dégustons un jus de fruit avant de poursuivre notre balade.

11h00 : Hôtel Mandarin Oriental, Passeig de Gràcia, 38, 08007 Barcelone
ES-ARTICLE-STYLE-TRIP3

Direction le célèbre hôtel Mandarin Oriental. Idéalement situé sur le célèbre Passeig de Gràcia, le Mandarin Oriental est l’un des hôtels les plus luxueux de la ville. Design magnifique, restaurant réputé et spa somptueux, cet hôtel a tout pour nous ravir. Silvia nous conseille le massage « Calm Mind » au spa de l’hôtel.

12h00 : Margot House, Paseo de Gracia, 46, L’Eixample, 08007 Barcelone

margot-pele-meme

Nous poursuivons notre balade par une halte à Margot House, un hôtel où il fait bon vivre calmement et où l’essentiel devient exceptionnel. L’hôtel compte seulement 9 chambres décorées avec goût. Ici, on a le sentiment d’être chez soi.

13h30 : La Cuina d’en Garriga, C/Consell de Cent, 308, 08007 Barcelone


la-cuina-pele-mele

A quelques minutes de là, Silvia nous propose de déjeuner au restaurant La Cuina d’en Garriga. Nous sommes séduits par la vitrine façon épicerie. L’endroit est idéal pour déguster une assiette de charcuterie et de fromage. Elena, la gérante, une charmante jeune fille, nous propose pour le dessert un assortiment de spécialités catalanes. Un régal !

14h30: Hôtel Cotton House, Gran Vía de les Corts Catalanes, 670, 08010 Barcelone

cotton-pele-mele

Après le déjeuner, direction l’hôtel Cotton House. Cet hôtel s’élève majestueusement sur l’ancien siège de la Fondation Textile Cotonnière, un bâtiment emblématique du XIXe siècle. Les chambres, pensées et décorées par le célèbre architecte d’intérieur Lázaro Rosa-Violán, sont contemporaines et sophistiquées.

15h30 : Salón Toro, Passeig de Gràcia, 63, 08007 Barcelone

ES-ARTICLE-STYLE-TRIP8

Avant de poursuivre notre balade, Silvia nous propose une pause beauté. Direction son salon de coiffure préféré à Barcelone : le Salón Toro. La décoration, réalisée par Toni Espuch d’Azul Tierra, offre une atmosphère détendue.

18h00 : Restaurant Chez Coco, Diagonal, 465,08007 Barcelone

ES-ARTICLE-STYLE-TRIP4
Quelques bigoudis plus tard, direction les rues proches de la Barceloneta pour déguster quelques tapas et apprécier une exquise sangria ! Silvia nous confie qu’ici, l’heure de l’apéro est sacrée… Nous découvrons trois endroits merveilleux où l’ambiance est à son comble.

21h00 : El Nacional, Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelone

Pour le dîner, Silvia nous invite à découvrir les différents espaces que propose El Nacional. Ancien café-théâtre moderniste, le lieu a été restauré par le talentueux Lazaro Rosa Violan.

Le lieu abrite quatre bars et restaurants parmi lesquels : La Braseria où nous dégustons une viande grillée à la braise. Un délice.

ES-ARTICLE-STYLE-TRIP5

Il est 23h30, l’heure pour nous de quitter Silvia. Nous la remercions pour nous avoir fait découvrir ses endroits préférés à Barcelone. Hasta luego !

©Photos Westwing Espagne

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger