Style Trip à Amsterdam avec Odette

8 jours, 8 villes, 8 Style Directors.

Savez-vous que Westwing a des bureaux dans 8 villes à travers le monde ? Dans chacune d’entre elles, nous avons un Style Director, expert parfaitement au fait des tendances de son pays. Pour vous, ils sélectionnent les plus beaux produits, les plus grandes marques et les tendances les plus pointues.

NL-style-trip12

Chaque ville possède son propre style et ses propres designers d’exception.
Pendant 8 jours, partez à la découverte de ces villes et laissez-vous surprendre par des styles et produits uniques, spécialement pensés pour votre intérieur !

Aujourd’hui, partons à la rencontre d’Odette, Westwing Style Director Pays-Bas ! Welcome to Amsterdam !

10h00 : Hôtel Volkshotel, Wibautstraat 150, Oost, 1091 GR Amsterdam

NL-style-trip14
NL-style-trip13

Nous retrouvons Odette à l’Hôtel Volkshotel, l’un de ses hôtels préférés à Amsterdam, pour prendre le petit-déjeuner. La vue est fantastique… et ce qu’on y mange un délice !

10h45 : Marie-Stella Maris, Keizersgracht 357HS, 1016 EJ Amsterdam

Direction ‘Les 9 rues”, ses rues étroites et pittoresques qui relient les principaux canaux d’Amsterdam. Il paraît que c’est le quartier le plus photogénique de la ville. Connu par les Amstellodamois sous le nom de 9 Straatjes ou ‘Les 9 Rues’, ce quartier est unique. Il déborde de boutiques de créateurs, de magasins vintage et de cafés. C’est l’endroit préféré d’Odette quand elle cherche l’inspiration. Elle nous propose de passer par la boutique Marie-Stella Maris. Ici, élégance et fraîcheur sont au rendez-vous. On craque pour le bar à eaux et leurs cosmétiques. Odette nous conseille leur beurre de karité, très nourissant !

NL-style-trip4
NL-style-trip5

12h30 : Bar PLUK, Reestraat 19, 1016 EJ Amsterdam

A quelques minutes de là, on découvre le nouveau spot pour déjeuner : Pluk ! Déco végétale et épurée, c’est l’endroit parfait pour déguster une salade healthy ou un jus de fruits frais. Odette aime se retrouver ici avec ses amies le temps d’un déjeuner avant un après-midi shopping !

NL-style-trip9
NL-style-trip8

13h30 : Hôtel Andaz, Prinsengracht 587, 1016 HT Amsterdam

Odette nous propose maintenant de découvrir l’Hôtel Andaz sur le Prinsengracht. Situé dans le centre historique de la ville, cet hôtel très design est le travail du très renommé Marcel Wanders. Odette nous conseille cet endroit pour boire un verre…

andaz-cote-cote
andaz-pele-mele
andaz-seule

14h15 : Hutspot, Van Woustraat 4, 1073 LL Amsterdam

Allons juste au coin, chez Hutspot et Urban Cacao ! Chez Hutspot, on peut trouver des objets design, de la mode et de la déco. Odette nous confie que ce magasin lui rappelle son intérieur même si elle a beaucoup moins de vêtements (malheureusement) ! Elle aime beaucoup venir ici quand elle a un cadeau à offrir. D’ailleurs, Odette ne repartira pas les mains vides : une paire de lunettes pour elle et une chemise pour son compagnon !

hutspot-pele-mele
hutspot-seule-bis
hutspot-seule

15h00 : Urban Cacao, Rozengracht 200A, 1016 NK Amsterdam

Une douce odeur de chocolat nous attire… Bienvenue chez Urban Cacao ! Odette nous conseille les macarons et chocolats. Ici tout est home-made et divin… Impossible de résister à la tentation ! On repart avec quelques friandises….

NL-style-trip10


15h30 : Droog, Staalstraat 7b, 1011 JJ Amsterdam

Odette nous propose d’entrer chez Droog Design. Situé au coeur d’Amsterdam, Droog propose un restaurant, un café, un espace d’exposition, une boutique et un hôtel dont le concept est très original : l’hôtel ne compte qu’une seule chambre qu’il faut prendre le soin de réserver bien à l’avance ! Chez Droog, on y trouve les dernières tendances déco et design. Odette nous confie qu’elle est chaque fois agréablement surprise par la richesse de ce lieu.

drog-seule
drog-design-pele-mele
drog-seule-bis

16h15 : Rijksmuseum, Museumplein/Museumstraat 1, 1071 CJ Amsterdam

Direction Rijksmuseum ! Ce musée a ouvert il y a 1 an après 10 ans de rénovation. Ce musée est tellement riche qu’on peut y passer une journée entière ! Pour Odette, on ne peut pas quitter Amsterdam sans passer par Rijksmuseum. Mais aujourd’hui, soyons bref, nous n’avons pas fini notre City Tour !

17h00 : le marché d’Hallen, Bellamyplein 47, Oud-West, 1053 AT Amsterdam

food-hallen-pele-mele

Il est temps pour nous de nous rendre dans le centre de Hallen pour découvrir son marché. Ici, on se presse pour venir faire le plein de produits frais et profiter des restaurants et traiteurs dont les terrasses ne désemplissent pas … Nous n’avons que l’embarras du choix !

food-hallen-seule

17h45 : Hôtel Not Hotel, Piri Reisplein 34, 1057 KH Amsterdam

NL-style-trip7
NL-style-trip6

A quelques pas du marché, on découvre l’hôtel Not Hotel fraîchement rénové. Odette a un coup de coeur pour cet endroit. Chaque chambre est unique et ressemble à une oeuvre d’art. La plupart des chambres ont été pensées par de jeunes designers de la Design Academy d’Eindhoven. Bruno, le propriétaire du lieu nous informe que le restaurant sera bientôt ouvert. Odette nous propose un thé. Avec plaisir…

18h30 : Ballade à vélo

Il fait encore beau. Odette nous propose de prendre un vélo.

NL-style-trip11

19h00 : Restaurant Lion Noir, Reguliersdwarsstraat 28, 1017 BM Amsterdam

Il est 19h00, l’heure de dîner ! Odette nous invite à découvrir le restaurant le Lion Noir. Elle connait très bien le lieu et son propriétaire, Serge ; c’est une habituée. Pour commencer, Odette nous conseille de siroter un cocktail au bar. 3 Martinis aux fruits de la passion, alsjeblieft ! Plus tard dans la soirée, nous passons à table. Le carpaccio de poulpe est divin.

NL-style-trip2
NL-style-trip3


23h00 : Disco Dolly, Handboogstraat 11 /HS, 1012 XM Amsterdam

disco-pele-mele

Et si on allait danser ? Direction rue Kalverstraat et son club, Disco Dolly ! La foule est au rendez-vous, les verres trinquent, les gens dansent. L’ambiance est à son comble.

Il est 2h00, il est temps pour nous de rejoindre les bras de Morphée. Nous embrassons Odette et la remercions pour cette magnifique journée, ses bonnes adresses et sa bonne humeur !

©Photos Westwing

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger