Le Prince William & Kate Middleton : un style royal

Et de 3 ! Icône mondiale du chic, la Duchesse de Cambridge a fait trembler les coeurs à l’annonce de sa troisième grossesse. D’ici quelques mois, Georges et Charlotte vont donc accueillir un petit frère ou une petite soeur. L’occasion pour nous de zoomer sur le style de cette famille très royale.


Conte des temps modernes

Entre tenues de grands couturiers et marques mainstream, Kate Middleton a su mettre tout le monde d’accord. Dernière preuve en date ? Des petites baskets blanches de la marque Superga. Discrètes et élégantes, elles accompagnent la Duchesse partout. Résultat, la marque a vu ses ventes s’envoler et pour cause, à 60€, ces chaussures sont accessibles à tous.

La marque de fabrique du couple royal est d’ailleurs entièrement basée sur cette image de proximité. Présents (protocole oblige) à moult évènements mondains et associatifs, le Prince William et Kate Middleton se veulent modernes et accessibles. Toujours souriants et avec le bon mot, ils prennent le temps de parler aux gens, cultivant leur image de perfect couple. Il faut dire que leur histoire à de quoi faire rêver. Fils chéri de l’Angleterre, le fils aîné de Lady Di rencontre sa future épouse sur les bancs de l’université. Après beaucoup de hauts et quelques bas, il se décide, après 7 ans de relation à la demander en mariage au Kenya. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont riches… S’il est amené à monter un jour sur le trône, elle est roturière. Leur histoire est celle de frontières sociales abolies où l’amour est plus fort que les conventions : une aubaine pour les médias qui raffolent de ce genre d’icônes romanesques surtout en Angleterre, monarchie d’Europe la plus puissante.

westwing-royal
Romance princière

Malgré le faste royal et les médias, le jeune couple a toujours déclaré vouloir vivre de manière ordinaire (comprenez de la façon la plus simple possible selon leur statut), sans une armada de gardes du corps. Discrets, ils sont des parents présents, prônant un mode de vie simple et sportif. Incarnation parfaite de l’élégance, Kate Middleton élève ses enfants la plupart du temps sans assistance, s’implique dans la décoration de sa maison… Si on entend déjà les haro des féministes, force est de constater qu’à l’époque du minimalisme scandi, elle se fait la porte-parole d’un style classique assumé.

Les images de leurs différents domiciles sont rares mais certaines ont filtré. Exemple avec ce salon de Kensington Palace dans lequel ont été notamment reçus Michelle et Barack Obama. Sur fond de teintes claires, il mélange pièces d’époques, assises Louis XV, imprimés fleuris, lampes en porcelaine de Chine et lourdes étoffes. On image bien dans ce décor un service à thé Wedgwood (la manufacture de porcelaine travaille avec la famille royale depuis 1765). Ah, ça tombe bien, on en a dans nos ventes !

 

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline