Le style royal de Prince William & Kate Middleton

Luxe, grandiose et majesté ; ainsi qualifie-t-on le style des monarques d’antan et des contes de fées où princes et princesses vivaient heureux et avaient beaucoup d’enfants. Mais qu’en est-il de la royauté moderne ? Westwing se penche sur le style royal contemporain en s’appuyant sur le couple le plus célèbre d’entre eux : Prince William et Kate Middleton.

westwing-royal

Une princesse moderne

Que cela signifie-t-il d’être une princesse de nos jours ? Aujourd’hui, être princesse est non seulement un privilège mais aussi une grande responsabilité, sans heures fixes de travail. Kate Middleton tient son titre à la perfection : cette jeune femme d’origine modeste est rapidement devenue la coqueluche du royaume britannique avant de conquérir les cœurs du monde entier.

westwing-royal

En outre, si le prince William était préparé à ses fonctions royales depuis l’enfance, le nouveau rôle de Kate était un défi qu’elle a relevé avec succès. Aujourd’hui, elle a reçu la reconnaissance de la reine Elizabeth II, est devenue l’amie de Camilla et a pris sa place dans la famille royale de Windsor, portant fièrement le titre de duchesse de Cambridge.

westwing-royal

Réceptions, œuvres de bienfaisance et… vie privée

La vie du prince et de la princesse est un travail permanent qui comprend les événements et cérémonies officielles, la participation aux œuvres de bienfaisance, les déplacements dans le pays et à l’étranger et de nombreuses apparitions publiques. Par ailleurs, le Prince William travaille comme pilote d’hélicoptère ambulancier et Kate s’occupe de l’éducation de leurs deux jeunes enfants – le prince George et la princesse Charlotte. Kate et William portent les valeurs de la famille royale et promulguent un mode de vie sain et sportif, possédant même leur propre marque de produits naturels.

westwing-royal

William et Kate ont toujours déclaré vouloir vivre de la façon la plus ordinaire possible et ne pas se cacher derrière les murs de leur résidence royale. Cependant, ils ont récemment été critiqués pour le montant de leurs dépenses et pour avoir négligé leurs fonctions. L’année passée, le couple n’aurait participé qu’à 198 événements officiels seulement et Kate n’est pas apparue lors de la célébration de la Saint-Patrick cette année, ce qui a fortement irrité les Britanniques.

westwing-royal

L’intérieur royal de Kate

Le prince William et la duchesse de Cambridge ont plusieurs résidences, y compris un appartement de luxe à Londres, mais ils ont récemment emménagé dans la maison de campagne d’Anmer Hall sur la côte est de l’Angleterre. Kate Middleton s’est impliquée dans la décoration et a constitué un intérieur sophistiqué et élégant de style classique dans des tons doux et légers. Pour l’ameublement, elle a choisi des antiquités notamment des lampes orientales et des tapisseries ainsi que des meubles modernes et des accessoires de grandes marques comme Vaughan Designs et Sanderson. La duchesse a su prouver son bon goût et sa capacité à créer un intérieur royal avec une touche contemporaine, à l’image de la monarchie actuelle.

Crédits photos © East News

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger