Chez Bernd Schürmann, créateur de mode

L’univers de Bernd Schürmann est marqué par l’empreinte de la mode et se caractérise par un style unique qui passe par Balmain, J. Mendel ou encore Iceberg. Le designer de mode a créé son propre paradis à Berlin, où il réside. Son appartement se niche au cœur de la capitale, dans une magnifique maison de 1894 qui offre tous les charmes d’antan, avec ses moulures, ses doubles-portes et ses parquets marquetés.Le créateur de la marque de mode SLY 010 a aménagé cette résidence ancienne dans un style dandy très élégant.

Bernd_Schürmann_3

L’appartement présente un vaste éventail de tons gris et pastels. Le tout crée une atmosphère masculine plutôt classique mais qui laisse cependant l’impression d’un intérieur chaleureux et accueillant- ceci grâce à des accessoires habilement agencés et à une touche personnelle pleine de poésie.

Beaucoup de photographies en noir et blanc décorent son appartement, ainsi les photos derrière son bureau (2), viennent de la campagne de mode de la marque française Paul Ka.

C’est dans la pièce favorite de Bernd Schürmann, la bibliothèque (6), que l’on prend pleine conscience de l’importance de l’art et de la culture à ses yeux “C’est ici que s’empilent tous livres que je lis le week-end”, nous raconte-t-il.

Bernd_Schürmann_4

Il a trouvé un moyen très élégant de les ranger sur des étagères noires qui ressortent sur un mur gris foncé.

Le salon spacieux (3) arbore une peau de zèbre, une commode gris foncé laquée, des canapés blancs modernes et des rideaux foncés, qui, assemblés côte-à-côte, forment un ensemble harmonieux: “Je dirais que mon style est à la fois traditionnel et spontané. J’achète seulement par coup de cœur, sans me demander d’où cela vient, ni à quelle catégorie de style cela correspond. Je ne me cantonne pas à un style particulier, au contraire, je mélange tout ce qui me plaît.” Bernd Schürmann trouve son inspiration dans ses nombreux voyages d’affaires ou de villégiature, au cours desquels il séjourne dans des hôtels branchés, et où il découvre de nouveaux objets de décoration intéressants (7). Des fleurs fraîchement cueillies par le designer lui-même lors de promenades avec son chien embaument tout le séjour.

Bernd_Schürmann_1
Bernd_Schürmann_5

La chambre est plus sombre que le reste de l’appartement (8) et tranche ainsi avec les couleurs plus chaudes du tapis par exemple. Cette pièce apparaît comme un havre de paix confortable. Quant à la salle à manger (9) est une création personnelle réalisée avec l’aide d’un menuisier. Le dossier des chaises, minutieusement décoré, attire particulièrement le regard et confère élégance à toute la pièce.

Bernd_Schürmann_6

Elégance, sobriété et personnalité : voici les mots qui décrivent parfaitement l’univers intérieur de Bernd Schürmann!

Pièces préférées

Veste en cuir, col fourrure, SLY 010

Pantalon en cuir, SLY 010

Défilé-le style Iceberg

 Publié le 11 septembre 2011 © Westwing Home & Living / Photos: Tom Staehle

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger