Le Shambhala Estate : havre de paix à Bali

Préparez votre valise et partez vous ressourcer au Como Shambhala Estate à Bali. En plein cœur de la jungle indonésienne, cet hôtel haut de gamme est un véritable havre de paix.

Westwing_Magazine_Bali_1

Ce resort hors du commun, moult fois primé pour son service parfait, la qualité de ses soins et la beauté du site, a été conçu comme une véritable propriété protégée du bruit et des regards. Niché au coeur d’un jardin luxuriant, à quelques kilomètres d’Ubud, ce temple dédié au bien-être et à la redynamisation du corps et de l’esprit permet, grâce à des programmes conçus avec l’aide de thérapeutes professionnels, de se reconnecter avec son énergie intérieur.

Westwing_Magazine_Bali_18

Avec une vue à couper le souffle et une source sacrée vénérée par les habitants pour ses propriétés curatives, le cadre est posé. Yoga, pilates, méditation… Ici on prend soin de son esprit comme de son corps. Du côté de l’assiette, on appréciera que tous les légumes soient bio et cultivés dans le potager de l’hôtel. Les viandes et les poissons sont produits localement et la gastronomie est dirigée par le chef Chris Miller.  Après avoir été aux commandes des cuisines du Rockpool, un restaurant de fruits de mer à Sydney, il rejoint le Como Parrot Cay dans les îles Turk & Caicos avant de se poser à Bali lors de l’ouverture de l’hôtel : un régal.

Westwing_Magazine_Bali_31
Westwing_Magazine_Bali_37
Westwing_Magazine_Bali_36

Chaque chambre, pensée comme une cabane au milieu des bois, dispose de son coin nuit et de son salon. Les teintes neutres, le blanc et le bois prédominent dans un subtil mélange des codes indonésiens et occidentaux.

Westwing_Magazine_Bali_33

Les 30 chambres sont dispersées à travers cinq résidences, chacune conçue autour d’un thème différent : l’eau, le feu, le vent, la forêt et la terre.

Westwing_Magazine_Bali_17
Westwing_Magazine_Bali_16

Structure construite avec de la pierre importée de l’île voisine, toits traditionnels en chaume, textiles tribaux et mobilier en bambou… Les différentes villas conçues par le designer Koichiro Ikebuchi mélangent art de l’épure et lignes contemporaines pour un luxe pile dans l’air du temps.

Westwing_Magazine_Bali_2

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline