Rosemary : un gastropub British à Paris

À mi-chemin entre un pub anglais et un restaurant gastronomique, les gastropubs ont séduit le Tout-Paris. Westwing est parti à la découverte du dernier-né : le Rosemary. Au cœur du quartier de l’Arsenal, derrière une façade rouge, se cache un lieu éclectique où l’on aime manger un bon Sunday roast ou boire un pimm’s entre amis.

Rosemary2-credit_JulieAnsiau

Papier peint d’inspiration victorienne, comptoir en bois, vaisselle raffinée… Imaginée par les architectes d’intérieur du studio Janréji, la décoration du Rosemary a ce je-ne-sais-quoi qui fait de ce lieu un endroit dépaysant et accueillant.

800x500Rosemary

Qui se cache derrière le Rosemary ? Un frenchy amoureux de la City : Julien Roques. Après plusieurs années dans la capitale britannique, il décide de revenir à Paris pour importer la culture londonienne. Pari réussi !

800x500Rosemary2

Dans l’assiette, le duo de chefs franco-anglais revisite les grands classiques d’Outre-Manche avec des produits de saison, le tout présenté dans une vaisselle délicatement fleurie. Du méli-mélo de tomates et son sablé au cheddar, au bœuf Wellington en passant par le célèbre carrot cake : le Rosemary  revisite les codes de la gastronomie britannique. Un régal !

Rosemary
4 rue Crillon
75004 Paris
contact@rosemarygastropub.com
01 42 78 09 71

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline