Rêves bleus

Se réveiller à l’aube avec une douce brise marine, vivre les pieds sur la plage et s’endormir avec le clapotis des vagues: qui ne rêve pas d’une maison au bord de la mer? Ce livre de photos “New Seaside Interiors”, nous emmène vers d’autres horizons d’un bleu intense comme l’Italie et la Brésil. Evadons-nous un moment en laissant rentrer le grand large dans notre maison.

Minimalisme rustique

L’architecte Paul Barthelemy vit sur l’île italienne Alicudi le rêve romantique d’une vie simple: Ici, il n’y a ni rue ni voiture et l’intérieur ascétique de sa vieille ferme se compose essentiellement de meubles en bois d’occasion. L’extraordinaire cependant, c’est cette belle terrasse de cent mètres de long qui surplombe l’océan et d’où il peut contempler les vagues tyrrhéniennes devant les côtes siciliennes.

Rêves_bleus_2

Villa style nature

Fire Island, New York : c’est ici que l’on trouve la maison de vacances de l’architecte Alan Wanzenberg. Le sud de Long Island, classé parc naturel, est l’endroit idéal pour un cottage paisible le long de la plage. L’aménagement et la décoration de la maison “Ocean House” s’inspirent à la fois des styles français et scandinave. Le salon baigne tout particulièrement dans l’atmosphère de bord de mer avec des tissus blancs et bleus, du bois clair et des coquillages parmi d’autres détails qui évoquent directement la plage.

Rêves_bleus_3

Havre de paix

“White Wonder”: c’est ainsi que se nomme la maison de vacances brésilienne de l’architecte Isay Weinfeld. Il s’est bati une maison à deux étages de style minimaliste au bord de la plage d’Iporanga, au Nord de Sao Paulo, et elle est un havre de méditation au mileu du vert intense des paysages. Un de ses endroits favoris est un ensemble de fauteuils confortables au bord de la piscine : il peut y faire une merveilleuse pause sous l’auvent, en pleine nature brésilienne.

Rêves_bleus_4
Publié le 20 août 2011, © Westwing Home & Living
Présentation du livre : New Seaside Interiors
Paru aux Editions Taschen

Tobias Seitz

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger