Ober Mamma : le nouveau hotspot italien à Paris
Cet été, Westwing vous livre ses meilleures adresses à tester pendant vos vacances. Aujourd’hui, direction Paris, à la découverte du restaurant Ober Mamma. Après East Mamma, la team de Big Mamma Group se lance dans une nouvelle aventure avec Ober Mamma.


Big Mamma lance son Aperitivo Cocktail Bar
C’est donc dans un lieu absolument incroyable à Oberkampf que la team Big Mamma lance un bar à cocktail italien avec Nicola Battafarano. Toujours la même idée : faire le top de la qualité avec des prix bas en cuisinant tout maison et en achetant tous les produits bruts auprès des producteurs.


Aux manettes du bar, Nicola Battafarano, infuse, réduit, cuit, filtre, marine et extrait ses alcools dans la cuisine. “On fait au bar la même chose qu’au restaurant : on fabrique nos décoctions maison, avec des produits bruts d’immense qualité. C’est un travail énorme où l’on prépare déjà aujourd’hui les alcools que l’on va servir l’an prochain, mais ça change tout dans le verre. Je me suis beaucoup inspiré de la cuisine italienne de mon enfance et de l’exigence de la scène londonienne où j’ai fait mes classes pendant 10 ans”.
De 18h à 20h tous les jours, l’aperitivo est l’occasion de goûter à volonté aux excellents fromages et jambons tranchés minute qui sont la signature des restaurants du projet Big Mamma : achetés en direct des producteurs et triés sur le volet à travers toute l’Italie. On vient pour un verre et on prend l’apero en rab… que du bonheur !

La déco
Le lieu est un espace sublime au cœur du quartier d’Oberkampf, avec le charme des fabuleuses moulures 19ème et une verrière sublime, magnifiée par la déco chaleureuse et accueillante de Alexander Watherworth, des jeunes stars montantes londoniennes.
Trattoria popolare
Dès le départ, il y avait deux règles auxquelles Big Mamma ne voulait pas déroger : servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie.


Le menu
Les produits changent régulièrement parmi la quinzaine de fromages et charcuteries que Big Mamma importe. Comme à East Mamma, vous pouvez déguster une mozza di bufala de Salvatore Corso à tomber et la bresaola des Frères Triglia.
La pizza au feu de bois est tellement napolitaine que Big Mamma est la seule à Paris à faire partie de l’Associazione Verace Pizza Napoletana. Emanuele, le pizzaiolo, a fait ses classes chez Da Michele à Naples. Miam !
Côté boissons, on compte plus de 120 références de vins italiens à des prix caviste provenant directement des vignerons en Italie. Les vins sont presque tous bios ou naturels.

OBER MAMMA – 107, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 12h15 à 15h00 et de 18h00 à 1h00
Photographies © Big Mamma Group